Elodie GOSSUIN pourrait remplacer Julien LEPERS dans "Questions pour un champion"

Par Thierry Cadet
Le 15 décembre 2015
2 mins

Le coup de tonnerre donné hier dans le paysage audiovisuel français à l'annonce de l'éviction de Julien LEPERS à la présentation de "Questions pour un champion" (voir sur ce lien), pourrait prendre de l'ampleur depuis que divers noms d'animatrices circulent pour le remplacer. Selon Jean-Marc MORANDINI, deux jeunes femmes ont été contactées pour tourner des pilotes du jeu, l'ex-Miss France Elodie GOSSUIN, Hélène GATEAU ("Hélène et les animaux") et Carine TEYSSANDIER ("Mon foodtruck à la clé") qui pourraient donc être de possibles remplaçantes. Deux autres noms ont également circulé : ceux de Marine VIGNES et Eglantine EMÉYÉ. Ariane MASSENET, quant à elle, a préféré décliner l'offre. "Je préfère me consacrer à d'autres projets" déclare-t-elle à nos confrères de "Télé Star".

Depuis le 7 novembre 1988, Julien LEPERS présentait "Questions pour un champion", soit vingt-sept ans. La direction de France 3 souhaiterait rajeunir le programme, et féminiser son jeu. Contactée, la chaîne a refuser de s'exprimer sur ce cataclysme.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

De 1978 à 1979, Julien LEPERS enregistre quatre 45 tours, mais surtout, le présentateur est le compositeur de trois gros tubes d'Herbert LÉONARD : "Pour le plaisir" en 1981, "Amoureux fous" (en duo avec Julie PIÉTRI) en 1983 et "Flagrant délit" (n°1 au Québec en 1985). Passionné de musique et pianiste autodidacte, il a également composé plusieurs chansons pour Sylvie VARTAN, Michel DELPECH ou SHEILA. En juin 1996, Julien LEPERS créé même un album musical qu’il interprète en compagnie du grand orchestre de Bratislava.

Thierry Cadet