Elvis Presley : la comédie musicale !

Par damien_louvetys
Le 20 août 2018
3 mins

Faisant suite à l’album orchestral « The Wonder Of You : Elvis Presley With The Royal Philharmonic Orchestra » et ses représentations live (voir sur ce lien), une nouvelle comédie musicale rend hommage au King Elvis PRESLEY depuis le 30 juin dernier à Chicago. « Heartbreak Hotel » succède notamment aux spectacles « Elvis Story : la vie d’Elvis Presley » ou « Elvis – Das Musical » créés dans les années 2000. L’action de « Heartbreak Hotel » se situe durant les premières années de la carrière du chanteur, et notamment de sa rencontre décisive avec le producteur Sam PHILLIPS. En effet, en 1954, le jeune Elvis tombe sur ce dernier qui cherche « un blanc qui ait le son et la sensibilité noire » : « Ça pourrait me rapporter un million de dollars » avait-il pensé. Cette rencontre sera décisive.

« « Heartbreak Hotel« , c’est une nouvelle façon de découvrir le King » annonce Sony/ATV Music Publishing, le co-producteur du spectacle. « Je suis fier que l’on soit impliqué dans ce spectacle. Ce n’est pas seulement un rappel personnel que j’ai grandi avec sa musique mais c’est également une nouvelle façon de découvrir la musique et la vie du King » confie le PDG du groupe, Martin BANDIER. « Notre support va jouer un rôle essentiel dans le succès de la comédie musicale« . Le spectacle joué jusqu’en septembre outre-Atlantique, devrait prendre la route de l’Europe en 2019. A suivre…

Par ailleurs, un biopic sur Elvis PRESLEY, avec Baz LUHRMANNMoulin Rouge !« , « Roméo + Juliette« ) à la mise en scène, est en préparation. Le film, dont le tournage débutera au printemps 2019, se concentrera sur deux périodes : 1953 (au moment de ses débuts) et 1970 (son retour sur scène). Enfin, pour accompagner la sortie d’une nouvelle compilation consacrée à sa période gospel « Where No One Stands Alone« , le King est au coeur d’un duo virtuel avec sa fille Lisa Marie PRESLEY sur « Where No One Stands Alone« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après avoir repris en 2010 « La Madrague » de Brigitte BARDOT, et « Paroles, paroles » de DALIDA et Alain DELON, LOANA s’est attaquée l’an dernier à un autre monument : « Love Me Tender » d’Elvis PRESLEY, enregistré en duo avec le sosie français du crooner américain. « J’ai le plai­­sir de vous présen­­ter le titre « Love Me Tender« , que j’ai enre­­gis­­tré en duo avec mon ami Eryl PRAYER, qui est dispo­­nible sur la plupart des plate­­formes numé­­riques et en distri­­bu­­tion physique chez Discarlo Produc­­tion » confiait la jeune femme âgée aujourd’hui de 40 ans, dans un communiqué officiel (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys