Etienne DAHO dévoile le clip "Les flocons de l'été"

Etienne DAHO dévoile le clip "Les flocons de l'été"

Etienne DAHO est de retour ! Quatre ans après son dernier album solo "Les chansons de l'innocence retrouvée" paru en 2013 (et certifié disque de platine), "Blitz" sera disponible en novembre prochain, produit par ce dernier et par Fabien WALTMANN. Un nouvel album introduit ce jour par le clip du premier extrait "Les flocons de l'été", réalisé par Romain WINKLER. "Il ne faut pas déflorer les chansons" confie-t-il sur l'antenne d'Europe 1. L'album a été composé et enregistré à Londres, où vit l'artiste. "C'est une erreur de dire ce que veut dire une chanson parce que ça empêche l'auditeur de pouvoir y mettre sa vie, ses émotions... Une chanson est réussie quand on se dit : "ça raconte ce que je vis, c'est moi'".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

"Pop Satori" a fêté le 1er avril dernier, ses 30 printemps. Un disque majeur dans la carrière d'Etienne DAHO, et de la pop made in France en général, fer de lance de toute une génération d'artistes, et générateur de trois tubes : "Tombé pour la France", "Epaule Tatoo", et "Duel au soleil", les deux premiers sus-cités étant composés par Arnold TURBOUST (dont le nouveau clip "Bubble Gum" est en ligne). L'opus rencontre un succès commercial lors de sa sortie : il se classe à partir du 31 mai 1986 durant 57 semaines et parvient à atteindre le Top 10 pendant 17 semaines. Il montera jusqu'à la cinquième place. L'album, vendu à 520 800 exemplaires, est devenu disque d'or en 1986, et disque de platine en 1987. Selon nos confrères de RTL, afin de fêter comme il se doit les 30 ans de son bébé, Etienne DAHO envisagerait de monter le disque "Pop Satori" sur scène. A suivre...

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.