Etienne DAHO réédite l'EP 4 titres "Tombé pour la France"

Etienne DAHO réédite l'EP 4 titres "Tombé pour la France"

C'est entièrement remasterisé que l'EP 4 titres "Tombé pour la France" sera proposé le 18 novembre prochain. Remasterisé en 24 bits à partir des bandes originales, incluant un coupon de téléchargement de tous les titres de l'EP en MP3. En 1985, la France tombe définitivement pour DAHO. Le succès du single "Tombé pour la France" et sa version maxi enflamment les dancefloors. Sa première tournée se joue à guichets fermés et le bus d’acier le récompense comme l'"Artiste rock de l’année". Les Victoires de la Musique, elles, lui préfèrent Jeanne MAS dans la catégorie "Révélation de l'année" où il était également face à Marc LAVOINE. L’émission "Les enfants du rock" lui consacre un long portrait dans lequel il se découvre grâce des reprises inédites d’artistes chers à son cœur (Syd BARRETT, Serge GAINSBOURG, Françoise HARDY - avec laquelle il reprendra en duo "Et si je m’en vais avant toi".

Un succès qui, sans aucun doute, n'aurait pas eu lieu sans sa rencontre avec Arnold TURBOUST ("Adélaïde" en 1986), le compositeur et arrangeur qui a fait le son DAHO (voir sur ce lien). "Tombé pour la France" ou "Epaule Tatoo", c'était lui. "Arnold voulait chanter "Adélaïde", Etienne aussi. En séparant couplet et refrain initiaux Arnold a obtenu "Tomber pour la France" et "Adélaïde"" précise sur Facebook l'auteur d'"Adélaïde", Benjamin MINIMUM.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si l'album "Eden" fêtera le 19 novembre prochain ses 20 ans, et aura droit à une réédition spéciale, "Pop Satori", lui, a fêté le 1er avril dernier, ses 30 printemps. Un disque majeur dans la carrière d'Etienne DAHO, et de la pop made in France en général, fer de lance de toute une génération d'artistes, et générateur de trois tubes : "Tombé pour la France", "Epaule Tatoo", et "Duel au soleil". Selon nos confrères de RTL, afin de fêter comme il se doit les 30 ans de son bébé, Etienne DAHO envisagerait de monter le disque "Pop Satori" sur scène (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.