Eve Angeli et Francky Vincent ("Le binôme du siècle") reprennent Johnny, "côté face" et "côté fesse"

Par damien_louvetys
Le 25 août 2018
2 mins

C’est officiel, le tandem Eve ANGELI et Francky VINCENT, devient « Le binôme du siècle ». Leur album de reprises aux sonorités « zouk’n’roll« , notamment de Johnny HALLYDAY Que je t’aime » et « Quelque chose de Tennessee« ), sortira à l’automne. « Courant octobre 2018 » a annoncé la chanteuse sur ses réseaux sociaux. Au programme : « 17 titres, 17 pépites, interprétés en duo ou en solo« . Deux pochettes, une « côté face« , l’autre « côté fesse« , ont également été publiées. Hâte ?

Francky VINCENT l’a confirmé au micro de Maïtena BIRABEN sur RMC : « On devrait interpréter une ou deux chansons de Johnny. Des chansons comme « Quelque chose de Tennessee » et « Que je t’aime« . Ça reste doux, ça reste souple. On n’a surtout pas fait zouker « Allumer le feu« , c’est intouchable !« . « Il adorait les Antilles, il repose à Saint-Barthé­lemy alors ça a un côté logique » déclarait Eve ANGELI (voir sur ce lien).

Né le 18 avril 1956 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Francky VINCENT se découvre, lui, une passion pour la musique à l’âge de 18 ans et intègre un petit groupe en tant que percussionniste dans un premier temps, puis chanteur par la suite. Véritable vocation, il continue dans la musique aux Antilles pendant dix-sept ans et en 1992 s’installe en France pour connaître la consécration dans l’hexagone trois ans plus tard avec « Fruit de la passion » (Top 15 en 1995), puis « Alice ça glisse » (Top 41 en 1996).

Eve ANGELI, elle, est née le 25 août 1980 à Sète, dans l’Hérault. Elle est révélée en 2000 suite à sa participation au télé-crochet « Graines de star« , présenté par Laurent BOYER sur M6. Elle enregistre dans la foulée un premier single « Avant de partir« , qui deviendra un tube (Top 4 en France).

Par Damien Louvetys