"Fa si la chanter" : Pascal Brunner est mort

"Fa si la chanter" : Pascal Brunner est mort

Il faisait chanter les candidats du jeu "Fa si la chanter" durant les années 90, sur France 3. Pascal BRUNNER, le présentateur emblématique du célèbre jeu musical, vient de nous quitter, des suites d'un cancer de la gorge et de la langue, à l'âge de 51 ans. "C'est une lourde perte. Il a marqué une époque, il a marqué la troisième chaîne. Il savait tout faire : chanter, jouer la comédie, animer… C'était aussi un très grand imitateur" se souvient Julien LEPERS. "Après des années de combat contre le cancer, il a connu une rémission, puis une terrible rechute. Nous savions qu'il allait très mal depuis une dizaine de jours. Il était temps qu'il soit enfin libéré de ses souffrances."

Présenté par Pascal BRUNNER, ce jeu est diffusé du 3 octobre 1994 au 8 juin 1998. Pascal BRUNNER part ensuite sur TF1. Puis, du 19 avril 1999 au 19 mai 2000, le jeu revient sur France 3 avec une nouvelle formule, toujours présenté par Pascal BRUNNER de retour sur la chaîne, baptisée "Fa si la nouveau", puis "Fa si la".

En 2010, Pascal BRUNNER avait publié un livre "Gloire, galère, cancer : je paye la note". "Je buvais comme un trou et je fumais comme une cheminée des hauts four­neaux" avouait-il. Il avait également sorti un album composé de douze titres "Simplement", en 1997.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.