Fanny Ardant donne la réplique à Vianney dans "Ma mère est folle"

Par Thierry Cadet
Le 23 avril 2018
3 mins
Fanny Ardant donne la réplique à Vianney dans "Ma mère est folle"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

La chanteuse et actrice Fanny ARDANT jouera la mère de VIANNEY dans le nouveau film de Diane KURYS « Ma mère est folle« . Ce quatorzième long-métrage de la réalisatrice de « Diabolo menthe« , verra les débuts au cinéma du jeune interprète de « Pas là » ou « Je m’en vais« . Le pitch ? Se retrouvant sans argent, une mère déjantée accepte de participer à un go fast. Au grand dam de son fils, avec qui elle entretient des rapports tendus, embarqué dans cette folle aventure. Un road-movie dans lequel joueront aussi Arielle DOMBASLE et Patrick CHESNAIS.

Côté musique, Fanny ARDANT grave sur sillon « Toujours et encore » dès 1986 sur l’album « L’envers du monde » de la Fondation de France. En 1997, elle enregistre « Mes mains sur tes hanches » en duo avec avec Patrick BRUEL sur l’album « Le Zénith des Enfoirés« . Cinq ans plus tard, le réalisateur François OZON (qui vient de réaliser le nouveau clip de Françoise HARDY) lui confie « A quoi sert de vivre libre ? » pour les besoins de la B.O de son film « 8 femmes« . En 2012, elle enregistre « Amoureuse » avec Véronique SANSON sur la réédition du disque du même nom ; l’année suivante ce sera « Baiser tout le temps » avec Alex BEAUPAIN sur la réédition de son album « Après moi le déluge« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

VIANNEY — qui signe actuellement le tube du printemps avec MAÎTRE GIMS sur « La même« , a contribué aux nouveaux albums de Kendji GIRAC et de… Gérard LENORMAN – sur deux chansons (l’une sur l’optimisme et le fait de changer le monde par celui-ci, et l’autre sur le temps qui passe). Le nouvel opus de ce dernier est « presque fini« . « J’y raconte un peu ma vie musicale. J’ai écrit des thèmes dans le genre de Duke ELLINGTON. J’avais 11-12 ans quand je suis tombé dans le jazz avec Charlie PARKER, etc. J’adorais aussi Dizzy GILEPSIE et un peu Miles DAVIES même s’il y a toujours eu quelque chose qui m’a dérangé chez lui. C’est amusant parce que les gens n’ont pas l’impression qu’il y a si longtemps que je n’ai pas sorti un nouvel album. C’est certainement parce que j’ai toujours beaucoup tourné. Dessus, il y aura aussi une chanson que j’ai écrite avec Serge LAMA » confie-t-il (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet