Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du single "Fearless"

Atteinte d’un cancer du sein, Fanny LEEB mène un combat au quotidien, et fait de sa maladie une vraie force. Elle a décidé de s’exposer sans tabou, d’essayer avec humilité de se faire la voix de toutes celles et ceux qui se battent et d’en parler ouvertement sur ses réseaux comme dans les médias, sans peur. Son premier single "Fearless" est désormais disponible.

La fille de l'humoriste Michel LEEB est auteure, compositrice, interprète et pianiste. Elle grandit dans un milieu artistique et se passionne très tôt pour la musique jazz, avec pour premières influences Ella FITZGERALD, Ray CHARLES, puis Stevie WONDER et Amy WINEHOUSE. Après des études musicales aux États-Unis, Fanny LEEB s’installe en Suisse et auto-produit l’album "Travel" en 2013, puis l’EP "Arrow" l'année suivante. Elle participe à la saison 2 de "The Voice" et intègre l'équipe de GAROU (suite à sa reprise empruntée à Jamie CULLUM du "Don't Stop The Music" de RIHANNA).

Pendant cinq ans, la chanteuse se produit dans des salles de plus en plus grandes, festivals divers dont le Montreux Jazz, et en première partie d'artistes renommés tels que Selah SUE. Sous l’impulsion de Quincy JONES, qui la remarque lors du Montreux Jazz en 2014, Fanny LEEB part pour Los Angeles et débute l’écriture de l'album "Heroes" avec l'aide de Keni ARIFI et de son frère Tom LEEB.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Huit mois après avoir présenté son univers via un premier EP éponyme salué par la critique, Tom LEEB (le frère de Fanny LEEB, et fils de Michel LEEB) est de retour ! Fort de bons résultats sur son projet (3,5M de streams, 25M de vues sur YouTube pour son single "Are We Too Late"), le retour de l'artiste est attendu par ses fans avec impatience. Son premier album arrivera en septembre prochain, suivi d’une tournée en fin d’année.

Premier extrait de ce nouveau chapitre musical, "Sun" se veut fidèle aux mélodies et rythmes auxquels Tom LEEB nous a habitué. Racontant avec sensualité et tension la rencontre de deux êtres et le commencement de leur idylle, le tout pimenté d’une couleur hispanique rappelant la chaleur de l’été, ce morceau est une parfaite mise en bouche pour ce qui s’annonce comme un des albums de cette fin d’année.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody