France GALL placée d'urgence en soins intensifs

France GALL placée d'urgence en soins intensifs

Selon le magazine "Ici Paris", France GALL âgée de 70 ans, a été placée en soins intensifs à l'Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine suite à une infection sévère survenue quelques jours avant Noël. "Dans un souci de toute transparence et pour mettre fin à cette déferlante, France GALL tient à informer ses amis, son public et les médias qu'elle a en effet été hospitalisée pour raison d'infection sévère et qu'elle est actuellement soignée. Cette annonce est dans le seul but que soit respectée sa vie à la mesure de sa discrétion et de sa pudeur" rapporte à l'AFP sa chargée de communication Geneviève SALAMA.

Il ne s'agit pas du premier souci de santé de l'artiste. En février 2016, la chanteuse avait en effet été victime d'un malaise qui l'avait déjà conduite à l'hôpital. "Ces derniers mois, France GALL a été vue lors de rares apparitions médiatiques. L'artiste de 70 ans s'est rendue janvier 2017 à la 11ème cérémonie des Globes de Cristal au Lido de Paris avant d'être présente deux mois plus tard lors de l'inauguration d'une exposition consacrée à son ami Serge GAINSBOURG" précise "Closer".

Le 4 novembre 2015, France GALL était revenue sur le devant de la scène par le biais de la comédie musicale "Résiste", lancée ce soir-là au Palais des Sports de Paris. Un spectacle orchestrée par cette dernière, autour des chansons de Michel BERGER. Le succès a été tel, que France GALL envisagerait une suite, un "Résiste 2" pour les années à venir... Il faut dire que l'interprète de "Ella elle l'a" a réussi son pari, avec près de 400 000 spectateurs à ce jour, et que le répertoire de la chanteuse et de Michel BERGER réhabilité pour l'occasion, est loin d'avoir totalement été exploité. Des tubes incarnés par de jeunes chanteurs (dont Victor LE DOUAREC) qui ont très vite su trouver leurs marques.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a deux ans, c'est sur le plateau de l'émission présentée par Anne-Sophie LAPIX "C à vous" sur France 5, que France GALL invitée avec la jeune troupe de sa comédie musicale "Résiste" (sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir du 4 novembre prochain), a révélé que le retour de "Starmania" était plus qu'un projet envisagé, mais plutôt un projet "prévu". Et c'est à l'occasion des 40 ans de l'opéra-rock de Michel BERGER et Luc PLAMONDON que les événements se mettront en place. "Je peux dire que c'est prévu avec l'ensemble des personnes concernées. L'idée, c'est de passer le relai et de faire découvrir. Mais il n'y a pas de rôle pour moi là-dedans, "Starmania" ce n'est pas un spectacle de France GALL. "Starmania", c'est "Starmania"" déclare l'interprète d'"Evidemment". On sait à présent que Luc PLAMANDON a prévu le retour du spectacle en septembre 2018, à Paris (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Programmes avec France GALL

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.