France GALL : son répertoire reprend de la hauteur dans les charts

Par Thierry Cadet
Le 8 janvier 2018
2 mins

Il fallait s’y attendre, comme ce fût le cas pour Johnny HALLYDAY il y a quelques semaines, le répertoire de France GALL (disparue dimanche dernier), reprend de la hauteur dans les charts, comme un ultime témoignage de l’affection que lui portaient les français. Et 30 ans après sa création, c’est la ballade « Evidemment » qui tire son épingle du jeu, juste devant « Ella elle l’a« . Deux tubes qui s’étaient respectivement classés n°6 et n°2 du Top 50, à la fin des années 80.

Viennent ensuite, « Résiste« , troisième titre de France GALL le plus téléchargé depuis hier, « Il jouait du piano debout« , « Si maman si« , « La déclaration« , « Viens je t’emmène« , « Musique« , « Débranche » et « Diego libre dans sa tête« .

Concernant les ventes d’albums, c’est la compilation « Evidemment » de France GALL qui arrive en tête, une disque réunissant ses plus grandes chansons, devant le coffret « L’intégrale des albums studios + 3 concerts« , classé 7ème.

Rendez-vous vendredi prochain, pour connaître les résultats sur une semaine.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2002, le tube « Musique » de France GALL s’offre une nouvelle jeunesse, après avoir été choisi par la production de la saison 2 de « Star Academy » en qualité d’hymne de la promotion. Le single, enregistré notamment par Nolwenn LEROY ou par Emma DAUMAS, se classe n°2 des ventes durant trois semaines consécutives (privé de la première place par LAS KETCHUP et « The Ketchup Song (Aserejé)« , faisant ainsi découvrir la chanson à une nouvelle génération.

En 1977, « Musique » était choisi en qualité de premier extrait de l’album « Dancing disco » de France GALL, un album-concept vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Par Thierry Cadet