Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Lors d'une interview réalisée par nos confrères du "Parisien", à l'occasion de la parution de son album "L'In Extremis Tour" (enregistré les 4 et 5 mars au Forest National de Bruxelles et disponible depuis vendredi dernier dans les bacs), Francis CABREL est longuement revenu sur l'attentat survenu le 13 novembre dernier, au Bataclan de Paris (qui par ailleurs va prochainement rouvrir ses portes). "Le lendemain du Bataclan, on devait jouer à Compiègne, mais personne ne le pouvait tellement l'émotion était forte. Après un tel drame, la vie n'est plus la même. Même si la résistance doit également passer par les spectacles. Il faut que l'on continue à vivre comme on le veut, sans restrictions".

A 62 ans, l'artiste ne se sent "pas prêt" à remonter sur la scène du Bataclan, où 82 personnes ont perdu la vie sous les balles des terroristes. "On m'a proposé de jouer, mais j'ai refusé. Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotions pour moi et que j'étais incapable de jouer dans cet endroit. Je m'en excuse, mais c'est au-dessus de mes forces".

A ce disque live s'ajoute un documentaire exceptionnel de 40 minutes sur les coulisses de la tournée, avec les interventions de Carla BRUNI, Julien DORÉ, Thomas DUTRONC, Patrick FIORI, Serge LAMA, Maxime LE FORESTIER, Nolwenn LEROY, Renan LUCE et Pascal OBISPO. L'album - avec tous les tubes de l'artiste, de "Petite Marie" à "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" en passant par "Encore et encore", "La corrida", "L'encre de tes yeux", "La dame de Haute-Savoie" et le premier single issu du disque, "C'est écrit" (voir sur ce lien), est également disponible en version vinyle.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody