Francis Cabrel lance Staff, le premier album des Rencontres d'Astaffort

Francis Cabrel lance Staff, le premier album des Rencontres d'Astaffort

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

13:10

Ce soir sur Melody
Sarava
Variétés

Sarava

20:54

Créées en 1994, les Rencontres d’Astaffort, se sont imposées en moins de deux décennies comme un outil de formation pour les artistes et les professionnels de l’espace francophone. C’est l’association Voix du Sud, fondée en 1992 avec Francis CABREL, qui porte ce projet original. STAFF est le premier album des Rencontres d’Astaffort, un témoignage de ce qui se crée de mieux dans le Sud-Ouest. Le disque, réalisé par Thomas COGNY secondé par Bruno GUGLIELMI (auteur notamment pour Julien CLERC) et par Arthur LE FORESTIER, sera disponible dès le 26 octobre prochain (au lieu du 28 septembre), déjà porté par un premier single : “Comme en exil” (composé par Thomas COGNY et interprété par VALENTIN).

Pour la première fois, face à la pertinence des chansons produites et à la parfaite harmonie de l’équipe formée pour les 45èmes rencontres parrainées par Julien DORÉ en septembre dernier, le travail d’un album vient prolonger l’aventure. Quinze artistes, parmi lesquels Céleste LEVIS, Stellia KOUMBA, AELLE, ANTSA & MENDRIKA (dont le single “Je suis comme toi” tourne de plus en plus en radio), Quentin MAQUET (DALTON TELEGRAM), CHEVEU, Bruno GUGLIELMI, Arthur LE FORESTIER, YELLOW, Baptiste BRAMAN, Cyril CRABOS (LE TROTTOIR D’EN FACE), GRIMME qui pour la première fois chante en français, et enfin le guitariste Thomas COGNY sus-cité, qui assure la cohésion musicale. Un album à la fois éclectique et tenu par la force, la vitalité de faire de la musique ensemble. “J’ai décidé d’enregistrer tous ces garçons et filles, et de faire un album. Et après ce qu’il va se passer, personne ne le sait. Mais l’histoire commune est belle, ils ont une vie artistique commune assez foisonnante” confie Francis CABREL.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

A l’occasion de ses 40 ans de carrière, Francis CABREL a récemment proposé un nouveau Best of 3CD réunissant une cinquantaine de chansons incontournables dont “Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai“, “La corrida“, “Petite Marie“, “L’encre de tes yeux“, “Il faudra leur dire“, “Je l’aime à mourir” (voir sur ce lien)…

Après “77/87“, puis “L’essentiel 1977-2007“, voici que “L’essentiel 1977-2017” complète la trilogie, en intégrant pour la première fois le meilleur des derniers albums “Des roses et des orties“, “Vise le ciel” et “In Extremis“. Sont également attendues trois chansons inédites : “Le fils unique” (voir sur ce lien), “Des montagnes de tout” et “Lily, Rosemary et le valet de cœur“.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.