Francis CABREL lance une nouvelle compilation

Francis CABREL lance une nouvelle compilation

A l’occasion de ses 40 ans de carrière, Francis CABREL propose une nouveau Best of 3CD réunissant une cinquantaine de chansons incontournables dont "Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai", "La corrida", "Petite Marie", "L’encre de tes yeux", "Il faudra leur dire", "Je l’aime à mourir"… Après "77/87", puis "L’essentiel 1977-2007", voici que "L’essentiel 1977-2017" complète la trilogie, en intégrant pour la première fois le meilleur des derniers albums "Des roses et des orties", "Vise le ciel" et "In Extremis". Sont également attendues trois chansons inédites : "Le fils unique" (voir sur ce lien), "Des montagnes de tout" et "Lily, Rosemary et le valet de cœur".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

A 64 ans, Francis CABREL ne se sent "pas prêt" à remonter sur la scène du Bataclan, où 82 personnes ont perdu la vie sous les balles des terroristes. "On m'a proposé de jouer, mais j'ai refusé. Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotions pour moi et que j'étais incapable de jouer dans cet endroit. Je m'en excuse, mais c'est au-dessus de mes forces".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.