Françoise HARDY vient de sortir de 8 jours de coma

Françoise HARDY vient de sortir de 8 jours de coma

Nous apprenions déjà en mars dernier que Françoise HARDY n'allait pas bien (voir sur ce lien). Sa santé se dégradait de plus en plus, à cause d'un cancer qui la ronge depuis onze ans. Un cancer du système lymphatique. Entre isolement et combat perpétuel face à la maladie, Françoise HARDY a vu les événements se précipiter considérablement depuis quelques jours. L'interprète de "Partir quand même" sort en effet de trois semaines d'inconscience avec huit jours de coma. Une situation qu'elle évoque depuis son lit d’hôpital au micro de RTL (à écouter sur ce lien). "Quand je me suis réveillée de trois semaines d'inconscience avec huit jours de coma, je me disais : "Mais j'ai fait vivre des choses épouvantables à mon fils Thomas !" (ndlr : Thomas DUTRONC) .../... Et donc, il y a eu un moment où les médecins ont informé Thomas que c'était la fin et qu'il fallait qu'il prévienne tout de suite son père Jacques DUTRONC. Puis, je ne sais pas ce qui a fait que finalement, je suis revenue à la vie. C'est très étrange parce qu'en même temps, je trouve qu'il y aurait eu une cohérence à ce que je meure à ce moment-là .../... J'ai l'impression d'avoir professionnellement fait tout ce que je pouvais faire puis aussi, je ne suis pas dans un état physique qui me permet de faire quelque chose qui demande beaucoup, beaucoup d'énergie" explique-t-elle.

"Petit à petit, mon état s'est dégradé. Une partie des médecins pensait que, avec le lymphome, tout ça, j'étais fichue et qu'il fallait me laisser partir en paix. Et puis l'autre partie disait : "Oui, mais si jamais on réussit à la tirer d'affaire, on pourra tenter sur elle une chimio qui ne lui a pas été administrée et qui, si elle fonctionne, fera qu'elle se portera mieux qu'avant son accident". J'en suis là. Au point où j'en suis, je sais qu'il y a une chance pour que la chimio fonctionne mais il y a aussi une chance équivalente pour qu'elle ne fonctionne pas".

Programmes avec Françoise HARDY

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.