Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du Best of "Never Boring"

Alors que le biopic de QUEEN "Bohemian Rahpsody" signe l'un des derniers gros succès au box-office mondial (voir sur ce lien), un enregistrement de Freddie MERCURY datant de 1985 (issu de son album solo "Mr. Bad Guy"), refait surface sous la forme d'un clip (après "Time Waits For No One" en juin dernier). La ballade "Love Me Like There's No Tomorrow" conte la fin d'une relation. La vidéo sert, trente-quatre ans après, à sensibiliser contre le SIDA. Sous forme animée, une célèbre histoire d'amour entre deux personnes, s'inscrivant dans les vaisseaux sanguins d'un inconnu. La romance va tourner au drame puisque l'une des deux personnes est atteinte par la maladie. "La vidéo rend hommage à la vie de Freddie MERCURY, et à son héritage à travers une histoire fascinante sur le pouvoir de l'amour, en continuant de sensibiliser à la lutte mondiale contre le SIDA".

Et Dave ROCCO, vice-président exécutif de Creative chez Universal Music Group, de renchérir : "Nous avons compris que cette pièce devait être réalisée à l'image de Freddie : honnête, courageuse et surtout belle. Nous voulions raconter une histoire non pas de deux hommes, mais plutôt d'un lien et du pouvoir ineffable que l'amour possède pour vaincre l'incompréhension et la peur. C'est un reflet du fil conducteur qui traverse le travail de Freddie. C'est ce qui le rendait "jamais ennuyeux" et une partie de la raison pour laquelle sa magie survit". "Love Me Like There's No Tomorrow" fera aussi partie de "Never Boring", une compilation composée de trente-deux titres solo de Freddie MERCURY, en bacs le 11 octobre prochain.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le film "Bohemian Rhapsody" va rapporter très gros à Mary AUSTIN, l'ex-fiancée du chanteur. Elle était l'amour de sa vie. "Tous mes amants m’ont demandé pourquoi ils ne pouvaient pas remplacer Mary, mais c’est tout simplement impossible. C'est ma seule amie et je n'en veux aucune autre. Elle était ma femme au premier sens du terme. C'était un vrai mariage pour moi. Nous croyons l'un en l'autre et pour moi, c'est suffisant. Je ne pourrais pas tomber amoureux d'un homme comme je suis tombé amoureux de Mary" confiera Freddie MERCURY au "New York Post".

Les deux ex-amants conserveront jusqu'à la mort du leader de QUEEN, des liens indéfectibles. C'est à Mary que Freddie MERCURY lèguera la moitié de sa fortune, ainsi qu'un pourcentage considérable sur ses royalties. Celles du film versées à Mary AUSTIN, aujourd'hui âgée de 67 ans, devraient s'élever à pas moins de 40 millions de livres. Une suite au biopic serait déjà en préparation.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody