Frédéric François célèbre les femmes avec "Juste un peu d'amour"

Frédéric François célèbre les femmes avec "Juste un peu d'amour"

A l'occasion de la Journée de la femme, Frédéric FRANÇOIS dévoile ce vendredi un nouveau single, "Juste un peu d'amour" (mis en musique par ce dernier, sur un texte de Frédéric ZEITOUN), en qualité de premier extrait d'un nouvel album disponible le 22 mars prochain.

Si nous avions quitté l'artiste, il y a quelques mois, en état d'épuisement (voir sur ce lien), il semble désormais parfaitement rétabli.

Francesco Barracato, plus connu sous le nom de Frédéric FRANÇOIS, est né à Lercara Friddi, en Sicile, le 3 juin 1950. Sa famille quitte la Sicile deux ans plus tard pour s'installer à Liège en (Belgique). Son père, mineur, interprète les grands classiques italiens le dimanche en famille; Il communique à Frédéric FRANÇOIS, dès son plus jeune âge, sa passion pour la musique.

Frédéric FRANÇOIS fait partie de son premier groupe à l'âge de 13 ans LES ÉPERVIERS, suit des cours de musique au conservatoire de Liège en 1965 (violon, chant, solfège, déclamation et phonétique) et gagne avec LES TIGRES SAUVAGES, son 2ème groupe, en 1966 le Microsillon d'argent (concours de chant au Festival de Châtelet - Belgique).

C'est en 1969 qu'il enregistre son premier disque sous le nom de Frédéric FRANÇOIS. En 1971, premier grand succès, "Je n'ai jamais aimé comme je t'aime" est classé 13 semaines n°1 au hit-parade. En 1972, avec "Je voudrais dormir près de toi", il est consacré révélation de l'année.

En 50 ans de carrière, Frédéric FRANÇOIS collectionne les succès en France, en Suisse, en Belgique, au Canada, et dans la plupart des pays francophones, avec : "Laisse-moi vivre ma vie", "Chicago", "Quand vient le soir, on se retrouve", "Viens te perdre dans mes bras", "De Venise à Capri", "Dancing de mon cœur", "Mon cœur te dit je t'aime", "On s'embrasse, on oublie tout", "Une nuit ne suffit pas", l'emblématique "Je t'aime à l'italienne", "L'amour s'en va, l'amour revient", "Est-ce que tu es seule ce soir ?", "Tzigane", "Fou d'elle", "Les italo-américains", "Je n' t'oublie pas", "L'amour fou".

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.