Frédéric François dévoile son nouveau clip : "Il s'aiment"

Frédéric François dévoile son nouveau clip : "Il s'aiment"

Après "Juste un peu d'amour", Frédéric FRANÇOIS a clippé son nouveau single aux rythmes gitano : "Ils s'aiment". L'exploitation de son dernier album se poursuit donc sous les meilleurs auspices, avec cette vidéo réalisée par Romain VENNEKENS, à la participation des jeunes comédiens Maureen MERCHIERS et Mathieu LAVIOLETTE. "Depuis cinquante ans, je fais des albums inédits. Ce qui est intéressant, c’est de créer quelque chose de nouveau qui va peut-être devenir un succès. Je me demande toujours avec angoisse : "Est-ce que ça va plaire ?". C’est tout le challenge…" confie-t-il à nos confrères du "Figaro".

L'interprète de "Je t'aime à l'italienne" se produira le 12 octobre prochain, au Grand Rex de Paris, à l'occasion de ses 50 ans de carrière. Rappelons que Francesco BARRACATO a débuté à la fin des années 60. En 1969, il enregistre son premier disque sous le nom de Frédéric FRANÇOIS. En 1971, son premier grand succès "Je n'ai jamais aimé comme je t'aime", est classé 13 semaines n°1 au hit-parade. En 1972, avec "Je voudrais dormir près de toi", il est consacré révélation de l'année.

En 50 ans de carrière, Frédéric FRANÇOIS collectionne les tubes en France, en Suisse, en Belgique, au Canada, et dans la plupart des pays francophones, avec : "Laisse-moi vivre ma vie", "Chicago", "Quand vient le soir, on se retrouve", "Viens te perdre dans mes bras", "De Venise à Capri", "Dancing de mon cœur", "Mon cœur te dit je t'aime", "On s'embrasse, on oublie tout", "Une nuit ne suffit pas", l'emblématique "Je t'aime à l'italienne", "L'amour s'en va, l'amour revient", "Est-ce que tu es seule ce soir ?", "Tzigane", "Fou d'elle", "Les italo-américains", "Je n' t'oublie pas", "L'amour fou".

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.