Frédéric FRANÇOIS revient avec "Les N°1"

Frédéric FRANÇOIS revient avec "Les N°1"

Frédéric FRANÇOIS, le plus romantique de nos chanteurs francophones, rassemble dans ce coffret 4CD ses plus grands succès, depuis le début des années 70, à nos jours (à raison d’un CD par décennie). En bonus : quatre photos-portrait de l'artiste de 1970 à aujourd'hui. Sans oublier une nouvelle version du titre "A tous ceux qu’on aime", sur laquelle Frédéric FRANÇOIS est accompagné de cent-vingt choristes (Maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie). Ces 4CD vous offriront un voyage inoubliable où vous survolerez plus de quatre décennies de succès. La fin d'année n'est pas loin... c'est déjà l'heure des idées cadeaux !

C'est dans l'émission de Frédéric ZEITOUN "Melody de ma vie", sur Melody (voir sur ce lien), que le charmeur de ces dames Frédéric FRANÇOIS, est revenu sur ses débuts, dans la musique bien sûr, mais aussi aux côtés de son père. Une interview intime et exclusive. "On espérait que tôt ou tard un disque allait vraiment... et au septième disque, j'ai dit : "Ecoutez, si c'est le dernier, laissez-moi faire ma musique, et laissez-moi enregistrer avec le parolier avec lequel j'ai toujours travaillé mes chansons d'amour. Et Marino ROSARIO je lui disais : "Je veux que tu me fasses des chansons d'amour à la napolitaine, qui déchirent, avec les vrais sentiments de la vie" .../... J'enregistre cette chanson "Je n'ai jamais aimé comme je t'aime", tenez-vous bien, treize semaines n°1 dans un hit-parade en Belgique et plus de 100 000 disques vendus dans la petite Wallonie, c'était du jamais vu !" confie le chanteur.

Suivront du même auteur/compositeur Marino ROSARIO, dans les années 70 "Je veux dormir près de toi", "Laisse-moi vivre ma vie" ou "Chicago", dans les années 80 "Une simple histoire d'amour", "Qui de nous deux ?", dans les années 90 "Est-ce que tu es seule ce soir ?", "Je me battrai pour elle"... Marino ROSARIO offrira également de nombreux 45 tours à la chanteuse belge Sandra KIM ; "J'aime la vie" notamment, lauréate à l'Eurovision 1986, c'était lui aussi.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 28 septembre dernier, c'est en qualité de Chevalier des Arts et des Lettres, qu'a été élevé Frédéric FRANÇOIS à l’ambassade de France à Bruxelles, par Madame l'Ambassadeur de France auprès du Royaume de Belgique, Claude-France ARNOULD. Cette nomination s’est faite présence de sa famille, de personnalités, et de ses amis parmi lesquels Salvatore ADAMO (qui prépare par ailleurs un nouvel album), André TORRENT, le GRAND JOJO ou encore le producteur de spectacles Salvatore ANZALONE, ont assisté à la cérémonie (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.