Frédéric Lerner reprend Jean-Jacques Goldman

Par damien_louvetys
Le 21 novembre 2018
3 mins

Après « Génération Goldman« , et en attendant GOLDMEN à l’Olympia le 14 février 2019, un nouveau projet pour célébrer la carrière de J.-J.G. verra le jour le 12 décembre prochain, au Théâtre Gesher de Tel-Aviv en Israël, « Envole-moi, les plus grands succès de Jean-Jacques Goldman » avec notamment Steeve DE PAZAli Baba« ), Véronique Zoé NOLANE et Frédéric LERNER. « Ce sera forcément pour plein de raisons un grand moment. « Le dernier » peut-être… Je remercie la personne qui m’a quelque peu bousculé pour « m’envoler » jusqu’à la terre sainte… Celle de mes arrières grands parents. On partira… vraiment » confie ce dernier sur sa page Facebook.

Frédéric LERNER se fait connaitre du grand public en 2000 avec le single « Si tu m’entends » (Top 33), alors qu’il est le compagnon d’Isabelle CAMUS, la fille de Jean-Claude CAMUS, son producteur. Si le carton n’est pas immédiat, il publie tout de même un premier album qui lui permettra de monter sur scène, et d’en extraire deux nouveaux simples : « On partira » (Top 56 en 2001) et « Cybelia » (Top 45 en 2002). Sa voix, très proche de celle de Jean-Jacques GOLDMAN, lui vaut alors de nombreux quolibets.

Après un second album, un duo avec INDRABesoin de vous« ), et alors que toute la presse le donnait perdant, le chanteur crée la surprise avec « Plus là« , une ballade qui entre directement n°3 du Top et reste trois semaines à cet étage, totalisant neuf semaines de présence dans le Top 10. Son plus gros succès. Suivra un Olympia, en tête d’affiche, en février 2008. Son quatrième opus « Muzungu » est sorti il y a quatre ans, porté par un duo avec Lionel RITCHIE, « We Only Have One World« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2002, soit deux ans après la comédie musicale « Ali Baba » dans laquelle il tenait le rôle de Cassim, aux-côtés de Sonia LACEN et de Sébastien LORCATu me manques depuis longtemps« , « A quoi bon« …), un spectacle produit par Jean-Claude CAMUS, Steeve DE PAZ enregistre le single « C’est aussi pour ça… qu’on s’aime !« , avec Alexandra LAMY et Jean DUJARDIN (inspiré du programme court « Un gars, une fille« ) composée par… Frédéric LERNER, et produit par… Jean-Claude CAMUS. La boucle est bouclée.

Par Damien Louvetys