Frédo : Il a piqué son auteur à Obispo !

Par admin
Le 14 décembre 2023
2 mins

L’ami Frédo est toujours aussi prolifique ! Chanteur « à minettes » des années 70, il publie des disques très régulièrement. Depuis son retour dans les années 80 (où il grave 6 CD), il n’a jamais baissé le rythme : plus de 20 CD dans les années 90, 20 dans les années 2000, plus de 20 dans les années 2010… et déjà 4 dans ces années 2020. Certes, certains de ces disques sont des lives ou des compilations, mais quand même !

On a tous besoin d’aimer

Il faut dire que le chanteur de ces dames adore composer avec sa guitare acoustique. Ce nouvel opus le prouve avec 11 nouvelles chansons inédites aux mélodies italiennes. Quant aux textes, qui parlent d’amour sous toutes ses formes, ils sont de son parolier fétiche Frédéric Zeitoun (spécialiste des odes à la femme comme ici « Sans l’amour de vous »), mais également de l’auteur du compositeur Pascal Obispo : Lionel Florence. Après avoir écrit « Lucie » (Obispo), « Savoir aimer » (Pagny), « L’envie d’aimer » (Daniel Lévi), le parolier star des années 90 signe ici le titre qui donne son nom à l’album « On a tous besoin d’aimer », mais aussi et surtout l’émouvant et nostalgique « En enfance ».  

Comme toujours, le chanteur-producteur a soigné l’écrin de cet album, un triptyque doté d’un épais livret avec photos (celle avec la casquette de joueur de pétanque n’était pas indispensable… J) et paroles des chansons.

Après un Olympia complet le 12 novembre, et la présentation des programmes de fêtes de fin d’année sur Melody TV (avec un nouveau « Note de vie » et un « Hors-série » inédit), Frédo sera bientôt en gala près de chez vous. Surveillez les affiches sur les murs de votre région !

Retrouvez vos artistes vintages préférés sur Melody TV ainsi que sur Melody Radio !

Jean-Pierre Pasqualini