Gérald DE PALMAS : "C'est Pascal NÈGRE qui a arrangé la rencontre entre JOHNNY et moi"
Il est produit par Etienne DAHO dès 1987 avec son groupe LES MAX VALENTINS, sept ans plus tard il décroche son premier succès solo "Sur la route" (Top 14 en 1995), puis il explose médiatiquement parlant au début des années 2000 grâce à Jean-Jacques GOLDMAN qui écrit "J'en rêve encore" sur l'une de ses musiques (Top 7 en 2001). Gérard DE PALMAS, sera l'invité de Frédéric ZEITOUN sur Melody dans "Melody de ma vie", le 13 novembre prochain (voir sur ce lien). Il évoquera selon le principe de l'émission les artistes qui lui ont donné envie de faire le métier qu'il exerce aujourd'hui. L'artiste reviendra aussi sur les nombreuses collaborations qui ont jalonné sa carrière, de Maxime LE FORESTIER à Céline DION, en passant par Johnny HALLYDAY, à qui il a offert son dernier tube en date "Marie", il y a quatorze ans (Top 1 en 2002).
Par ailleurs, après avoir dévoilé le single "Il faut qu'on s'batte" en qualité de premier extrait de son nouvel album "La beauté du geste" (voir sur ce lien), Gérald DE PALMAS a choisi son successeur : "Le jour de nos fiançailles". Fort du bel accueil de son disque, l'interprète de "J'en rêve encore" a débuté sa nouvelle tournée (accompagné de son band constitué de David BERLAND, Edouard COQUARD et Edouard ALGAYON) le 2 novembre dernier à Enghien-les-Bains, incluant un passage à La Cigale de Paris, le 25 novembre prochain.
C'est en 1985, alors qu'il est tout juste âgé de 18 ans, que Gérald DE PALMAS rejoint le groupe LES VALENTINS en tant que bassiste-chanteur. La formation prend alors le nom de MAX VALENTIN. Ensemble, ils composent et enregistrent deux 45 tours : "Les maux dits" et "Printemps parapluie". C'est en 1994 qu'il publie son premier album solo intitulé "La dernière année", rendu célèbre grâce au titre "Sur la route", lui permettant d'être récompensé par la Victoire de la Musique de la "Révélation masculine" l'année suivante.
Thierry Cadet