Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Après Julien LEPERS ou Camille LOU, c'est Gilbert MONTAGNÉ qui a été choisi pour intégrer le casting de la prochaine saison de l'émission culinaire "Le meilleur pâtissier célébrité", diffusée sur M6. Les bénéfices du livre de recette publié par le gagnant sont intégralement reversés à la Fondation de France. A part cela, on retrouve l'épreuve du classique revisité, l'épreuve technique de Mercotte et l'épreuve créative. Il y a aussi un éliminé à l'issue de chaque épisode, et un candidat qui obtient le titre de pâtissier de la semaine. "Avec Gilbert, rien n’est impossible" a déclaré Nikole, l’épouse du chanteur. "Ça lui permet de montrer qu’on peut aller au-delà du handicap, qui n’en est pas un finalement" poursuit-elle à nos confrères du "Parisien".

Le candidat sera accompagné d’un chef pâtissier qui lui servira de commis pour éviter qu’il se brûle ou se coupe. En ce qui concerne les recettes, elles ont été transcrites en braille, à l’instar des étiquettes des produits. "On ne l’a pas choisi pour le tourner en ridicule. Au contraire, on est dans le dépassement de soi. Il y a un vrai message derrière" confie Matthieu Jean-Toscani, l’un des responsables de l’émission. Gilbert MONTAGNÉ affrontera dans cette nouvelle saison en préparation la championne olympique de natation Laure MANAUDOU, la Miss France 2006 Alexandra ROSENFELD, l’ancien footballeur Djibril CISSÉ ou encore l’humoriste Waly DIA.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Concernant son tube "On va s'aimer", Gilbert MONTAGNÉ déclare : "Un jour, j'étais à mon piano et l'inspiration est venue, sans que je puisse expliquer pourquoi. Cette mélodie est arrivée sous mes mains. Quelques mots se sont rapidement imposés, comme un refrain possible. Finalement, c'est Didier BARBELIVIEN qui en signera les paroles. Cela a bien tilté entre nous. On s'est mis au piano, je lui ai joué la mélodie qu'il avait déjà eue en K7. Il m'a ensuite téléphoné pour me lire les paroles que j'ai notées en braille. On est partis l'enregistrer à Milan. J'ai donné mon maximum sans me douter que cette chanson prendrait une telle ampleur. Tant de couples sont nés sur "On va s'aimer"... Le miracle de cette chanson c'est de mettre le feu chaque fois que je l'entonne. Je suis encore surpris par le pouvoir de ce tube des années 80, les paroles de Didier BARBELIVIEN sont tellement transgénérationnelles et fédératrices. Quand je pense au nombre de gens qui se sont connus sur cette chanson, cela m'émeut de fédérer autant d'amour".

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody