Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Alors que Tony CARREIRA a choisi sa reprise du tube "Histoire d'un amour" - en duo avec ISHTAR (voir sur ce lien), pour débuter la promotion de son nouvel album "Le cœur des femmes" (à paraître le 17 février prochain), Hélène SÉGARA contre le plan médias de ce dernier en proposant elle aussi la chanson aux radios, en qualité de quatrième single issu de son dernier disque "Amoretti". Il faut dire qu'après "L'envol" et "O sole mio", son duo avec Davide ESPOSITO "Vattene amore" : "Tant qu'il est temps" n'a pas fait le job sur nos ondes (voir sur ce lien). "Je suis une artiste qui plonge dans la foule, qui embrasse leurs joues, qui connaît leurs prénoms, qui prend toujours le temps, qui comprend leur attente, qui rassure et console, qui souffre de leurs peines, qui entre dans la lumière pour qu'ils croient aux étoiles... J'ai fait ce métier pour l'humain, l'échange, le lien. Je ne vis pas pour les paillettes, pour les ragots, ni pour être adulée. J'essaie péniblement de rester moi même, de tracer la frontière subtile entre ma vie privée et tout ce que je donne au public" confie la chanteuse sur sa page Facebook.

"Histoire d'un amour" est une reprise - notamment de DALIDA (1957), un titre dont la version originale, le boléro "Historia de un amor" a été écrite en 1955 par l'auteur panaméen Carlos ELETA ALMARÁN, inspiré par la récente disparition de la femme de son frère. Rapidement un succès, elle devient également la bande-son du film mexicain de 1956, du même nom, avec l'actrice Libertad LAMARQUE. Si la chanson parle d'un amour disparu, certains y lisent que l'amour est un sentiment pérenne pour les femmes et qu'il n'est que passager pour les hommes.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2015, lors de la dixième saison de "La France a un incroyable talent" au sein de laquelle Hélène SÉGARA était jurée (voir sur ce lien), Cheyenne JANAS avait crevé l'écran avec se reprise de "Don't Rain On My Parade" de Barbra STREISAND. "Je te prédis une longue carrière !" lui avait alors lancé l'interprète de "Elle tu l'aimes". "A peine l'émission terminée, je suis passée aux oubliettes ! Hélène SÉGARA n'avait pas tari d'éloges sur ma prestation. Elle m'avait promis de me prendre en première partie. Je n'ai jamais reçu de ses nouvelles" a indiqué la jeune chanteuse âgée aujourd'hui de 15 ans dans une interview donnée à "Télé Star". "Heureusement, mon père, qui est chanteur et musicien, m'avait mise en garde sur l'univers de la télé et du show-biz. Du coup, je n'ai pas été trop déçue".

Ce à quoi Hélène SÉGARA a récemment gentiment répondu : "En 20 ans, sans me mettre en avant, j'ai beaucoup encouragé le talent et donné la chance a beaucoup d'artistes, même si certains semblent l'avoir oublié. Quand je m'engage, je ne m'engage jamais à moitié. Je suis reconnaissante au public pour ces merveilleux instants qu'il m'a donnés. Oh non je ne suis pas parfaite et n'ai jamais prétendu l'être, mais j'exècre le mensonge et la calomnie non fondée que certains n'hésitent pas à utiliser pour se faire un peu de publicité. Merci aux VRAIS. Aux autres qui se nourrissent de néant, je n'ai rien à offrir ni à prouver". C'est dit.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody