Hélène SÉGARA ressuscite Joe DASSIN : découvrez les vidéos virtuelles

Hélène SÉGARA ressuscite Joe DASSIN : découvrez les vidéos virtuelles

Hélène SÉGARA fera son retour en bacs le 7 octobre prochain, avec son album de reprises de Joe DASSIN, enregistrées avec… Joe DASSIN. Après avoir dévoilé le clip du premier single "Et si tu n'existais pas", c'est au tour de celui de "Salut" de débarquer sur le Web. Joe DASSIN ressuscité par l'interprète de "Y'a trop de gens qui t'aiment" au sein de deux vidéos virtuelles, il n'en a pas fallu plus pour que les puristes haussent le ton. A ceux qui critiquent et jugent mon travail sans même l'avoir entendu, j'envoie toute ma tendresse et ma compassion. Je déplore qu'une telle aigreur anime des êtres comme vous, l'énergie que vous dépensez pour tout enlaidir, les jugements personnels que vous portez anéantissent en vous toute sincérité et toute créativité dans vos cœurs stériles. Je vous plains de ne rien avoir de plus beau à construire rétorque la chanteuse.

 
Succédant à "Parmi la foule", l'opus "Et si tu n'existais pas" comportera treize chansons dont une seule en solo ("Champs-Élysées"). Le répertoire de Joe DASSIN sera entièrement revisité ; "Si tu t'appelles mélancolie", "A toi", "L'été indien" ou "Dans les yeux d'Emilie", au sein d'ambiances bossa, pop/rock ou orientales.
 
 

 
Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.