Hélène SÉGARA triomphe sur M6 : "J'ai le sentiment de renaître de mes cendres"

Hélène SÉGARA triomphe sur M6 : "J'ai le sentiment de renaître de mes cendres"

Qui l’eut cru ? Pour sa dixième saison, “La France a un incroyable talent” (qui aura notamment révélé Marina KAYE, Thomas BOISSY ou Simon HEULLE) bat ses records d’audience de l’an dernier sur M6, puisque sur le premier prime la semaine dernière, Alex GOUDE, Gilbert ROZON, Kamel OUALI, Éric ANTOINE et Hélène SÉGARA engendraient 3,21 millions de français, soit 13% de part de marché entre 21h00 et 22h55, dont 17.4% des femmes de moins de 50 ans (un pic à 4,4 millions de curieux a même été enregistré vers 22h47). Avec cette performance, “La France a un incroyable talent” rassemblait 240 000 téléspectateurs de plus que le coup d’envoi de la saison 9, en 2014. Hier, mardi soir, ce ne sont pas moins de 3,54 millions d’amateurs référencés ; quant au traditionnel after du show, mené par Jérôme ANTHONY (qui s’était lui aussi essayé à la chanson durant les années 90), “La France a un incroyable talent, ça continue“, il pulvérise tous les chiffres avec 1,97 million de téléspectateurs, soit 300 000 fans de plus par rapport à la semaine précédente. L’émission signe ainsi son record depuis décembre 2012. “J’ai le sentiment de renaître de mes cendres en ce moment. J’ai dit à mon mari, avec qui je partage tout, que j’étais à la bonne place, au bon endroit” confie-t-elle à nos confrères de “Metronews”. “Je suis hyperexcitée, parce que l’on a énormément ri pendant le tournage. Sur le papier, on tient nos promesses. Ça va faire beaucoup de bien aux téléspectateurs de s’asseoir dans leur canapé et de regarder l’émission pour s’amuser avec nous” évoque ensuite Hélène SÉGARA dans les colonnes de “TV grandes chaînes”.

Il faut dire que le retour de la chanteuse dans les bacs l’hiver dernier avec des chansons originales n’aura pas été marqué par un franc succès. Son album “Tout commence aujourd’hui“, qui contenait notamment les signatures de Jean-Jacques GOLDMAN, de Luc PLAMONDON ou de ZAZIE, n’aura pas dépassé les 25 000 passages en caisse. Une tuile pour celle qui dépassait allègrement le million d’exemplaires vendus au début des années 2000. “Je me fais encore opérer tous les trois ou quatre mois. J’ai eu une greffe récemment et je suis encore sous cortisone. Du coup, les gens s’attendent à me voir super mince, mais ce n’est pas possible. On a tellement focalisé sur ce problème de poids, ça m’a gonflé. Cette émission c’est aussi une réponse à ceux qui disaient que je n’étais que quelqu’un de malade” (voir sur ce lien).

J’ai dit à mon mari, avec qui je partage tout, que j’étais à la bonne place, au bon endroit 
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Helene-Segara/news-99421.html#iJBRf3EbhcKwq3Fu.99

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.