Henri Dès contraint de repousser ses dates de concert
C’est une belle frayeur qu’Henri DES a faite à ses fans le 27 novembre dernier. S’écroulant en plein milieu du salon, le célèbre artiste pour enfants ne doit son salut que par l’acte héroïque de sa compagne.
Dans les pages du quotidien suisse Le Matin, Nathaly Karlen raconte : « Je ne le trouvais pas très en forme ce jour-là. Il avait mal au dos. Plutôt que d’aller promener le chien, nous avons préféré rester à la maison. Henri adore les films d’action. Nous regardions The Irishman avec De Niro. Il s’est levé pour aller avaler un antidouleur. Il s’est rassis. Il était environ 16h45. Et là, il a fait un drôle de bruit avec la bouche. C’est un farceur… Mais, en le regardant, j’ai tout de suite compris qu’il faisait un arrêt cardiaque. Il ne respirait plus, son cœur s’est arrêté net. Il s’est affaissé sur le canapé. »
Prenant son courage à deux mains, la compagne du chanteur lui prodigue alors les gestes de premier secours et un massage cardiaque salutaire, adjoint aux actions du personnel hospitalier, permettront de sauver la vie d’Henri DES. Aujourd’hui, l’un des plus célèbres Helvètes reprend progressivement du poil de la bête et compte bien dans un futur proche honorer les dates malheureusement reportées.
Pour retrouver Henri DES à ses débuts en 1968 et entouré de France GALL ou encore Frédéric BOTTON, c’est dans « Gallantly » que cela se passe !