"Holiday On Ice" débute sa tournée en France

Par Thierry Cadet
Le 18 mars 2016
3 mins

Après avoir triomphé à Paris, "Holiday On Ice" débute ce vendredi soir, à Nantes, sa tournée en France (Caen, Rennes, Epernay, Tours, Orléans, Bordeaux, La Rochelle, Toulouse, Pau, Montpellier, Saint-Etienne, Marseille, Clermont-Ferrand, Lyon, Metz, Lille, Chambéry et Dijon). Un spectacle sur glace souvent plébiscité par les artistes populaires ; de LORIE au Zénith de Paris avec ses tubes "Près de moi" ou "Je serai (ta meilleure amie)" en 2002, à Patricia KAAS, en passant par la regrettée Carole FREDERICKS, toutes ont contribué au succès du show créé il y a soixante-douze ans. Pour l'édition 2016, c'est le vice-champion du monde Philippe CANDELORO qui est à nouveau l'ambassadeur. "Cette année, dans mon rôle, on a proposé d'organiser un casting "A la recherche de la nouvelle star de la glace". L'idée était de propulser un jeune talent français, qu'il soit patineur, chanteur ou acrobate, pour lui laisser la chance de faire la première partie du spectacle. A Paris, "Holiday On Ice" a choisi de faire confiance à la TEAM 23, une équipe de freestyleurs, âgés de 7 à 20 ans".

Ce nouveau spectacle très futuriste est mis en scène par Christopher DEAN, champion olympique en 1984 et quatre fois champion du monde ; il revisite la pièce de SHAKESPEARE "Roméo & Juliette", dans une version très rock, inspirée des célèbres clans du XVIème siècle : les MONTAIGU et les CAPULET. Les personnages de Clarissa et d'Antonio, sont portés par les voix de Candice PARISE et John EYZEN (issu de la saison 4 de "Star Academy"). Brûlantes, les performances des trente-quatre patineurs enflamment la glace de cette nouvelle édition du célèbre spectacle multicolore, pour toute la famille.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Quelques 400 millions de personnes ont déjà assisté à une représentation d'"Holiday On Ice", faisant de ce show le spectacle le plus vu au monde. De sa première représentation dans un hôtel de Toledo, Ohio, en 1943, aux nouvelles productions d’aujourd’hui, "Holiday On Ice" a su s’imposer comme la référence internationale en matière de spectacle sur glace. La marque est devenue emblématique d’une combinaison entre technique de pointe, costumes glamour et meilleurs patineurs du monde, acquérant une position de leader dans le monde du spectacle vivant. 

Thierry Cadet