IL ÉTAIT UNE FOIS : Serge KOOLENN est mort

IL ÉTAIT UNE FOIS : Serge KOOLENN est mort

Serge KOOLENN avait signé la plupart des textes de son groupe IL ÉTAIT UNE FOIS, dans lequel il était guitariste. Il a également publié ses enregistrements solo (dont les 45 tours "Filles à problèmes", "A cause de vous" ou "Les p'tites grenouilles") et écrit notamment pour Dick RIVERS, après la dissolution de la formation post-yéyé. Dans la nuit de lundi à mardi, Serge KOOLENN est mort. Il avait 68 ans. Marié à Michèle, l'artiste laisse derrière lui ses filles Leslie, Kelly et Kim. "Souffrant d'un cancer, Serge a fait le libre choix d'arrêter son traitement" a précisé Mme KOOLENN, soulignant que son mari était mort serein à son domicile de Molières-sur-Cèze dans le Gard, après "avoir dit au revoir à tout le monde".

En 1969, l'artiste est alors guitariste de tournée de Michel POLNAREFF. Il rencontre Joëlle MOGENSEN qui sera sa compagne durant neuf ans - et la voix du groupe IL ÉTAIT UNE FOIS. En 2008, Serge KOOLENN et Christian EUDELINE dévoilent "J'ai encore rêvé d'elles", une autobiographie et histoire du groupe, avec une préface de DAVE

IL ÉTAIT UNE FOIS est un groupe formé en 1972, à Paris. Serge KOOLENN en est l'un des principaux auteurs, Richard DEWITTE en est l'un des principaux compositeurs. Devenu l'un des groupes les plus en vue des années 70 ; Richard DEWITTE souhaitant quitter le groupe, IL ÉTAIT UNE FOIS éclate au cours de l'été 1979, et se sépare. Trois ans plus tard, la chanteuse Joëlle MOGENSEN, meurt prématurément d'un accident pulmonaire, en 1982, à l'âge de 29 ans. "Quand j'écoute Il était une fois, je me dis qu'il y a de p***** de belles chansons et je m'en vante. C'est d'ailleurs le seul moment où je me vante de quelque chose" déclarait-il en 2001 à nos confrères de "L'Yonne Républicaine".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.