« Indochine : Dizzidence Rock’N’Roll » Une immersion dans la discographie du groupe de Nicola Sirkis

Par Lucas Wils
Le 17 novembre 2021
2 mins
« Indochine : Dizzidence Rock’N’Roll »  Une immersion dans la discographie du groupe de Nicola Sirkis
©MPP

Le journaliste de la presse TV (Télé 7 Jours), spécialiste de musique, Frédérick Rapilly, nous livre une analyse pointue du groupe Indochine, à travers un ouvrage et des photos d’archives inédites.

De la formation des quatre musiciens au retour sur scène post Covid 19 du groupe, « Indochine, Dizzidence Rock’n’Roll » de Frédérick Rapilly nous plonge dans les grandes étapes de l’ascension d’Indochine. Le journaliste nous présente une discographie décortiquée à travers les 13 albums du quatuor. Le titre « Dizzidence Rock’n’Roll » fait d’ailleurs référence à « Dizzidence Politik », le titre du premier 45 Tours du groupe sorti en 1981, titre qu’on retrouvait aussi (en Pacifik version) sur leur premier 33 tours « L’Aventurier », sorti le 15 novembre 1982 avec également une reprise de Jacques Dutronc.

De nombreuses anecdotes sont également présentées dans ce livre, comme la rancune envers Serge GAINSBOURG qui avait réalisé le clip « Tes Yeux Noirs » en 1985 ou la parodie de « L’Aventurier » par le groupe d’humoriste « Les Inconnus » en 1990.

Au total, 200 pages sont à découvrir sur l’univers d’Indochine… De quoi devenir incollable !

« Indochine, Dizzidence rock’n’roll » de Frédérick Rapilly aux éditions Rock & Folk, 190 pages, 29.95€.