Isabelle Adjani revient à la chanson avec "Meet Me By The Gates"

Isabelle Adjani revient à la chanson avec "Meet Me By The Gates"

Trente-six ans après le tube “Pull marine“, que lui avait offert Serge GAINSBOURG (au clip réalisé par Luc BESSON), Isabelle ADJANI revient à la chanson avec le groupe électro français THE PENELOPES, au featuring du titre “Meet Me By The Gates“. Mastérisé aux mythiques studios d’Abbey Road à Londres par Miles SHOWELL, qui a notamment travaillé avec Lana DEL REY ou encore PORTISHEAD, la sortie du single en digital est prévu pour le 25 octobre prochain, indique le service de presse de la formation.

En septembre 2006, l’annonce d’une collaboration entre Pascal OBISPO et Isabelle ADJANI avait eu l’effet d’une bombe dans le monde de la musique. L’actrice allait enfin ressortir un album. Le fameux disque serait donc prêt, mais personne n’en a jamais entendu la moindre note. En février 2008, Isabelle ADJANI confiait à nos confrères belges de “La dernière heure” : “C’est Pascal qui décide. On a collaboré de façon atypique, artisanale. Je n’ai même pas signé de contrat à ce jour. Il me dit aujourd’hui qu’il songe à transformer cet album en film musical. En tout cas, c’est vrai que j’aimerais bien que les gens le découvrent, et lui aussi sûrement“. Elle chante cela dit sur le dernier album éponyme de Pascal OBISPO (“D’accord au featuring de Youssou N’DOUR), sorti en 2018.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

D’abord, il a signé un juteux contrat avec l’agence de mannequins IMG Worldwide ; quelques mois plus tard, Gabriel-Kane DAY-LEWIS séduisait le monde entier au bras de l’actrice hollywoodienne Julianne MOORE lors du défilé Chanel à Paris, et voici qu’à présent le fils d’Isabelle ADJANI et de l’acteur britannique Daniel DAY-LEWIS, se lance dans la musique ! A 20 ans seulement, c’est avec un premier single “Ink In My Veins“, que l’artiste s’est présenté (voir sur ce lien). Si ses parents sont deux monstres sacrés du cinéma, Gabriel-Kane DAY-LEWIS, lui, se rêve musicien. “J’ai toujours voulu être musicien : je chantais dans ma poussette ! Ma mère me faisait écouter du classique et du GAINSBOURG, mon père des chansons traditionnelles irlandaises et EMINEM” confie-t-il à nos confrères du magazine “Elle”. Un premier EP “Ink In My Veins” est sorti.

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.