Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
© MPP

Jacques BREL nous a quittés le 9 octobre 1978. Pourtant, il vit éternellement dans nos mémoires. Né le 8 avril 1929, il aurait célébré ses 92 ans aujourd’hui.

 

Immortel Jacques BREL. Le chanteur belge préféré des français nous laisse un héritage à la hauteur de son talent, puissant, sincère, sensible. 

Dès 1953, l’artiste s'essaie au chant, faisant découvrir au public sa voix originale, si douce et à la fois si rauque. Mais c’est 3 ans plus tard, en 1956, que sa carrière décolle, lorsque paraît le sublime “Quand on a que l’amour”. Jacques BREL est l’exemple même de ce qu’on pourrait appeler un show-man. Ses prestations scéniques sont époustouflantes. Être chanteur n’est pas son métier, c’est sa raison de vivre. Presqu’en transe lorsqu’il interprète sur scène ses grands tubes tels que "La Valse à mille temps" "Ces gens là", ou encore "Vesoul", Brel laisse à son public une puissante impression.



© MPP

Pourtant, en 1967, au sommet de sa gloire, l'interprète de "Ne me quitte pas"  abandonne le chant et se tourne vers le métier d’acteur, dans lequel il excelle. En dépit de quelques 45 tours sortis entre 1969 et 1978 et de la comédie musicale L’Homme de la Mancha aux côtés de Dario Moreno, BREL se consacre désormais en quasi totalité au cinéma, aussi bien devant que derrière la caméra.

 Melody a une pensée émue pour cet artiste que rien ne semblait arrêter, Jacques BREL.



MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody