Jane BIRKIN travaille son nouvel album avec Etienne DAHO

Par Alexandre Demartin
Le 8 juillet 2020
2 mins

Cette fois c’est confirmé, le retour à la chanson de Jane BIRKIN est pour bientôt. La Muse de Serge GAINSBOURG a comme à son habitude privilégié les meilleurs et surtout une personne en particulier et non des moindres.

Etienne DAHO, car c’est de lui dont il s’agit, bien qu’ayant déjà travaillé avec la Britannique par le passé, remet cette fois le couvert mais dans un format inédit puisque cet album a été travaillé à quatre mains de A à Z ! « On est à la moitié du chemin. Elle va chanter ses textes. C’était important pour moi qu’elle ne soit pas la muse, mais qu’elle soit l’auteure. Je fais l’album de Jane comme si c’était un album pour moi. C’est vraiment très beau. Pour l’instant, c’est plein de tous les drames qu’elle a traversés, récents. C’est très puissant, vraiment. C’est une expérience très forte que de l’accompagner dans ce projet » explique ce dernier.

Une vraie belle complicité donc pour deux artistes ayant comme dénominateur commun un véritable culte à l’Homme à la tête de Chou. Nul doute que l’un des maîtres incontestés de la Pop apportera sa patte à l’oeuvre de Jane BIRKIN afin de lui transmettre un peu de sa sensibilité et de son regard. De quoi faire taire les détracteurs qui reprochent à Jane de nous servir uniquement « du GAINSBOURG à toutes les sauces ».

« Oh! Pardon tu dormais… » en arrive ainsi à sa touche finale et sortira selon toute vraisemblance en novembre prochain sur le label Barclay (Universal). Une belle occasion de retrouver le phrasé inimitable de Jane BIRKIN sur des compositions inédites qui seront forcément intéressantes quand on sait le soutien reçu.

Alexandre Melody