Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny, se classe n°1 des ventes de disques en France

Par damien_louvetys
Le 9 septembre 2019
4 mins
Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny, se classe n°1 des ventes de disques en France
Crédit photo : capture d'écran

Le sosie vocal de Johnny HALLYDAY s’invite en tête des ventes de disques en France. Jean-Baptiste GUEGAN écoule en une semaine seulement, 27 422 exemplaires de son disque « Puisque c’est écrit« . Michel MALLORY, l’auteur des chansons, ne tarie pas d’éloges sur son poulain : « Quand il m’a dit bonjour, ça m’a bluffé. Il a les mêmes cordes vocales et les mêmes défauts« . Si les fans sont divisés sur les réseaux sociaux, les chiffres de ventes montrent qu’une partie du public de Johnny le suit. « Il comble le manque » avoue Brigitte, 63 ans. « Johnny me manque et Jean-Baptiste me rappelle par sa voix et son humilité mon idole. J’espère qu’il va se faire un nom, car c’est un vrai artiste » poursuit-elle. « Il ne cherche pas à imiter Johnny. Si c’était le cas, cela ne nous intéresserait pas » renchérit Béatrice. Ah bon ? ⤵

Popularisé grâce à sa participation à l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6, le sosie vocal de Johnny HALLYDAY, Jean-Baptiste GUEGANLa voix de Johnny« ) dévoile un opus contenant douze titres qui étaient destinés à Johnny HALLYDAY, écrits et composés par Michel MALLORY. Ce dernier l’a avoué dans une interview donnée à nos confrères de RTS Un, en Suisse ; selon lui, c’est bien le disque tout entier qui était destiné au taulier. Johnny devait en effet s’envoler à Nashville pour enregistrer ce qui devait être son ultime disque. Dans un mois, Jean-Baptiste GUEGAN sera dans les Zéniths de France, de Belgique et de Suisse.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Michel MALLORY a écrit quelques unes des plus grandes chansons de Johnny HALLYDAY, pendant 35 ans, notamment « Toute la musique que j’aime » ou « J’ai un problème« . On le sait, certaines des chansons interprétées par le sosie vocal de Johnny HALLYDAY, Jean-Baptiste GUEGAN, étaient destinées à Johnny HALLYDAY, écrites et composées par ce parolier historique. Michel MALLORY a pris la parole pour nos confrères de « Gala » et se livre sans mâcher ses mots sur la disparition de Johnny, mais aussi sur Laeticia, Jade et Joy. « Je n’étais pas invité à la cérémonie des obsèques, et n’y serais pas allé de toute façon. Je n’avais aucune envie de participer à ce concours du meilleur ami, de celui qui avait assisté au dernier dîner… A ce ballet de pleureuses qui tenaient avant tout à parler de leurs petites personnes » lâche t-il froidement. Quant à l’héritage ? « C’est désastreux, pour moi, Johnny est mort une seconde fois à cause de cette histoire, même s’il est en partie responsable de ce qui arrive. Je ne peux qu’être troublé par sa veuve et ses filles qui, sur le Net et ailleurs, communiquent sur leur tristesse » poursuit-il, à l’occasion de la sortie de l’album de son poulain (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys