Jean-Baptiste MAUNIER : des "Choristes" à "Je pars"

Par Thierry Cadet
Le 20 juillet 2017
2 mins

En 2004, le jeune Jean-Baptiste MAUNIER alors âgé de seulement 13 ans, émeut 8 millions et demi de spectateurs en France au sein du film de Christophe BARRATIER "Les choristes". Le jeune homme y tient le rôle de Pierre MORHANGE, membre principal de la chorale tenue dans le film par Gérard JUGNOT. La bande originale des "Choristes", porté par le tube "Vois sur ton chemin", s'écoulera à 800 000 copies. Depuis, Jean-Baptiste MAUNIER s'est également distingué en musique sur le single "Concerto pour deux voix" avec Clémence SAINT-PREUX, sans oublier sa participation annuelle au concert des ENFOIRÉS depuis 2005. A 24 ans, il dévoile même il y a deux ans, suite à sa signature sur le label Mercury d'Universal, le court-métrage "Noctambule" (incluant le single "Je reviens") – une vidéo réalisée par Lisa AZUELOS (réalisatrice de "LOL" avec Sophie MARCEAU) avec l'aide de Thierry TESTON. Sans succès (voir sur ce lien).

Pour autant, le jeune homme aujourd'hui âgé de 26 ans, ne lâche pas l'affaire. "Je pars", issu de son premier album à paraître, signé par Raphaël HERRERIAS (découvert sur l'émission "X Factor" sur M6 il y a six ans) et par Lucas DORIER, vient d'être envoyé en radios. A suivre…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En février dernier, aux Folies Bergère de Paris, était lancée la comédie musicale "Les choristes", treize ans après le film qui avait triomphé au cinéma. Sur scène, une quinzaine d'enfants, issus du choeur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chantent et jouent la comédie. Bernard FARCY ("Les trois frères", "Taxi"…) campe RACHIN le tyrannique directeur, tandis que Jean-Louis BARCELONA reprend le rôle du professeur Clément MATHIEU, tenu par Gérard JUGNOT dans le long-métrage (voir sur ce lien).

Thierry Cadet