Jean-Jacques DEBOUT : "Chantal GOYA, c'est Luis MARIANO qui a trouvé son nom !"

Par Thierry Cadet
Le 31 octobre 2017
2 mins

Alors qu'il a terminé l'écriture de sa comédie musicale "Sans famille" il y a deux ans (voir sur ce lien), Jean-Jacques DEBOUT a confié à Frédéric ZEITOUN dans "Melody de ma vie" (voir sur ce lien), qu'il venait aussi de mettre un point final à une seconde comédie musicale, "Poil de carotte", inspirée de l'œuvre de Jules RENARD. "Mon prochain rêve ? C'est de mener à bien cette œuvre que j'apprenais quand j'étais petit à l'école paroissial de Saint-Mandé. C'est "Poil de carotte" de Jules RENARD. J'ai fini cette comédie musicale, je suis en train d'ajuster les textes d'enchainement. J'aimerai la voir sur scène, mais vous savez aujourd'hui c'est tellement difficile. Prions le ciel pour qu'il y ait une bonne étoile qui brille pour "Poil de carotte"".

Jean-Jacques DEBOUT revient aussi dans l'émission, sur sa rencontre avec Johnny HALLYDAY (à qui il écrira "Pour moi la vie va commencer") ou avec Chantal GOYA (dont Luis MARIANO trouvera le pseudonyme), et sur tous les artistes qui lui ont donné envie de faire ce métier, de Charles TRÉNET à Georges BRASSENS, en passant par BARBARA.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Jean-Jacques DEBOUT définit son nouvel album comme "un hommage au grand homme, Jean GABIN, d’abord artiste de music-hall puis acteur de génie qui révolutionna le cinéma français en imposant une personnalité attachante et futuriste dans sa manière de jouer". Il a souhaité le célébrer en interprétant six de ses plus grands succès. Et Jean-Jacques DEBOUT ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également écrit et interprété sur ce nouvel album sept nouvelles chansons sur des grands thèmes et films chers à Jean GABIN (voir sur ce lien).

Thierry Cadet