Jean-Michel Jarre en mode Best of pour ses 50 ans de carrière

Jean-Michel Jarre en mode Best of pour ses 50 ans de carrière

Dire que Jean-Michel JARRE est une figure incontournable de la musique électronique apparaît aujourd’hui comme une évidence tant l’influence de l’auteur d’”Oxygène“, d’”Equinoxe” ou de “Zoolook” est cruciale. Chez DAFT PUNK, en tête. A l’occasion de ses 50 ans de carrière, l’un de nos artistes francophones les plus connus au monde, dévoile un double Best of : “Planet Jarre“. Deux CD regroupant ses plus grands thèmes, actuellement disponible. La version Super Deluxe Fan-Box offre en quatre disques (et deux cassettes collector) pas moins de quarante-et-une plages remasterisées – dont deux inédits et huit raretés. Quatre univers : “Soundscapes“, “Themes“, “Sequences“, et “Explorations & Early Works“, mettant ainsi en lumière les différentes approches créatives de son travail. Le coffret Anniversary Super Deluxe Fan Edition et le quadruple vinyle offrent une carte de téléchargement donnant accès à une sélection de morceaux mastérisés au format 5.1, pour une expérience auditive unique.

Célébré comme un pionnier de l’une des tendances majeures de l’industrie musicale aujourd’hui, la musique électro, le compositeur Jean-Michel JARRE a élevé le style à des sommets de popularité jamais atteints dès les années 70 et 80 avec 60 millions d’albums vendus dans le monde à ce jour. Émergeant dans le même temps comme une star internationale, il crée un nouveau genre de concerts-événements en extérieur qui reste absolument unique. En 1976, Jean-Michel JARRE fait une percée spectaculaire dans le milieu musical avec son album “Oxygène“, qui obtient le Prix de l’Académie Charles CROS en France et grimpe au sommet des hit-parades dans le monde entier. Ce succès international reste aujourd’hui inégalé dans l’histoire du disque français, avec près de 12 millions d’albums vendus.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Afin de concurrencer BFM TV, Cnews et LCI, la quatrième chaîne d’information France Info a été lancée il y a deux ans. France Info est un projet défendu par la présidente de France Télévisions, Delphine ERNOTTE. Une nouvelle chaîne d’information dont l’habillage sonore a été réalisé par… Jean-Michel JARRE. Coût de l’opération selon “Le canard enchaîné” : 500 000 euros, facturés par une société extérieure, Movement. Le montant comprend le logo, ses déclinaisons chez les partenaires mais aussi la structure de l’antenne, c’est à dire l’habillage linéaire, les génériques, le site et les applis.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.