Jean-Pierre DANEL dévoile le coffret "Guitar Player"

Jean-Pierre DANEL dévoile le coffret "Guitar Player"

Dans les bacs depuis le 21 juillet dernier chez Sony Music/Nacarat, "Guitar Player" est une anthologie sous la forme d'un coffret 10 CD, 200 titres + 14 bootlegs et maquettes des débuts de Jean-Pierre DANEL, un lien vers 50 leçons en vidéo des grands standards de la guitare + 1h de leçon de blues + 1h de documentaire sur la Stratocaster, des clips, etc. Le tout en édition limitée et prix serré.

Jean-Pierre DANEL est l'un des rares artistes français à avoir inscrit son nom au prestigieux Billboard (classement des meilleures ventes de disques aux Etats-Unis), et ses enregistrements ont figuré au Top des ventes de trente-cinq pays. Très prolifique, au printemps 2016 il dévoilait son coffret "Guitare Tribute" (1 DVD + 2 CD), réunissant dix ans d'albums "Guitare Connection" (écoulés à 450 000 exemplaires), et le concert "All You Need Is Live" (voir sur ce lien), réunissant quelques dizaines d'amis et membres de sa famille dans son vaste loft parisien (incluant des duos avec notamment Laurent VOULZY, Louis BERTIGNAC, Paul PERSONNE, Hank MARVIN des SHADOWS, Albert LEEPascal DANEL etc.) (voir sur ce lien).

En début d'année, c'est avec Jean-Félix LALANNE qu'il s'associait pour le double album "Génération guitare" (voir sur ce lien). Un disque de quarante grands standards de la guitare, de "Apache" à "Johnny B. Goode" en passant par "Jeux interdits" ou "Shazam" le premier extrait clippé, joué en duo. "Shazam" fut un hit aux USA par Duane EDDY et un classique du genre par THE SHADOWS en 1963 dans le reste du monde.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.