Jean-Pierre SAVELLI : "Jamais de rôle pour les 80"

Par Thierry Cadet
Le 10 février 2016
3 mins
Jean-Pierre SAVELLI : "Jamais de rôle pour les 80"
@XDR

Alors que les réservations pour l’opéra-rock « Le rouge et le noir » viennent d’être lancées (la comédie musicale se jouera à partir de septembre au Palace, à Paris), Jean-Pierre SAVELLI (ex-PETER ET SLOANE) revient sur le casting de ce dernier, qui comptera la participation de CÔME (finaliste de « The Voice » en 2015) dans le rôle-phare du héros de STENDHAL, Julien SOLAL (voir sur ce lien), en s’adressant directement au producteur Albert COHEN sur la page Facebook du spectacle. « Bonjour Albert, alors jamais de rôle pour les 80, dommage cela me ferai plaisir de faire partie d’un de tes spectacles« . Il faut dire que Jean-Pierre SAVELLI a bien connu Albert COHEN, ce dernier ayant été cofondateur de Nostalgie dès 1981, avant de poursuivre sa carrière à partir des années 90 dans la production de documentaires, de films pour le cinéma et la télévision, puis de comédies musicales.

jean_pierre_savelli_rouge_et_noir

L’interprète de « Besoin de rien, envie de toi » pourra cela dit se consoler à partir de la fin du mois de février, puisqu’il tiendra son propre rôle pour la seconde fois, dans la suite du film « Stars 80 » en tournage jusqu’à mi-avril dans la station de ski de Courchevel (voir sur ce lien). Après quoi, Jean-Pierre SAVELLI se produira en concert au Grand Rex de Paris, le 16 avril prochain (voir sur ce lien).

En 1984, il était resté neuf semaines n°1 du Top 50 avec « Besoin de rien, envie de toi » chanté en duo avec SLOANE (dont l’album « Sloane 80 » vient de paraître chez Sun Records). Trente-et-un ans plus tard, c’est en solo avec « Ne cherche pas de raison » que PETER alias Jean-Pierre SAVELLI tente un retour dans les charts. Si l’été dernier, le chanteur a dévoilé un album reprenant les plus grands génériques de dessins animés qu’il avait pour la plupart créés dans les années 70 et 80 (voir sur ce lien), il n’en demeure pas moins qu’il n’en oublie pas ses compositions originales comme en atteste ce nouveau single funk/électro/deep house. Une chanson qui bénéficie nouvellement d’un clip réalisé pour le compte de son propre label Minuit 10 Productions.

Thierry Cadet