Jean RENARD : de Mike BRANT à la comédie musicale

Jean RENARD : de Mike BRANT à la comédie musicale

Le compositeur Jean RENARD dont les refrains comptent parmi les plus célèbres des répertoires de Johnny HALLYDAY ("Que je t'aime"), Mike BRANT ("Laisse-moi t'aimer"), Sylvie VARTAN ("La Maritza") ou Jeane MANSON ("Avant de nous dire adieu"), et qui était récemment au crédit du second et nouvel album du lauréat de la saison 1 de "The Voice", Stéphan RIZON (voir sur ce lien) dévoilera prochainement sa... comédie musicale ! Un spectacle qui se tiendra à Paris, mais aussi aux Etats-Unis, avec justement Stéphan RIZON dans le rôle principal (mais aussi la chanteuse Kristel ADAMS). "Je vais tenir le premier rôle dans l'opéra-rock "Gospel Story" de Jean RENARD. On va mettre cela sur pied d'ici un ou deux ans" confie le jeune artiste. "Pour mon second album, je voulais que des enfants de Provins participent à la chanson "Refaire le monde" (ndlr : un morceau justement prévu initialement pour l'opéra-rock de Jean RENARD). Pour cela, ils chanteront le refrain".

"Je suis heureux qu'une chorale de Provins puisse chanter avec mon dernier artiste" déclarait alors avec enthousiasme Jean RENARD en 2014, natif de la Rosa Gallica (77). Ce spectacle qui, très vraisemblablement aura droit à un disque, sera peut-être une chance pour ce dernier d'être réhabilité au sein des charts, comme en son temps Michel JOURDAN, co-auteur à 70 ans, avec CALOGERO, du tube "Si seulement je pouvais lui manquer". A suivre...

Thierry Cadet
 

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.