Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du Best of 3CD "Réminiscences"

2019 marquera le retour de Jeanne MAS en major. Le 10 mai sortira en effet chez Warner Music, sur le label Parlophone, un coffret Best of 3CD de la première chanteuse française à s'est produite sur la scène de Paris-Bercy, c'était en 1989. "Réminiscences", en regard de son autobiographie éditée à partir du 15 mai chez Flammarion (initiée par Aymeric CARON), proposera cinquante titres issus de toute sa carrière (ses fans auraient été sollicités à cet égard).

Evidemment ses plus grands succès issus des années 80 ("Toute première fois", "Johnny Johnny", "Coeur en stéréo" en deux versions, celle réalisée par Romano MUSUMARRA, et celle (beaucoup plus rare) réalisée par son ami Daniel BALAVOINE, "En rouge et noir", "Sauvez-moi", "L’enfant", "Y’a des bons"...), ainsi que des titres extraits des albums "Au nom des Rois", "Jeanne Mas & Les Egoïstes", "Désir d'insolence", "Je vous aime ainsi", "Les amants de Castille", et même du dernier EP de reprises en date "Autrement", paru l'an dernier (voir sur ce lien).

En revanche, si le premier album de Jeanne MAS y figurera dans son intégralité, aucune trace des derniers projets autoproduits issus des années 2010, tels que "Bleu citron", "Made in France", "H2-Eau" ou "pH"; pas plus que de son single "C'est pas normal", sorti chez AB Disques, en 1994.

Enfin, il faudra attendre le 31 mai prochain, pour s'amouracher du nouvel opus de Jeanne MAS "Goodbye je reviendrai" (mixé entre Rome, Phoenix et Kiev), qui, au-delà de nouvelles reprises (notamment de Michel BERGER, Daniel BALAVOINE, Michel FUGAIN, CHRISTOPHE, Jean-Patrick CAPDEVIELLE...) inclura un inédit signé par les créateurs du tube "En rouge et noir" : Massimo CALABRESE et Lorenzo MEINARDI, ainsi que par Marco LECCI. Un véritable retour aux sources ! Notons que la typo historique de Jeanne MAS, abandonnée après le single "Bébé rock" à la fin des années 80, sera réhabilitée sur le Best of 3CD. Une première en trente ans !

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Jeanne MAS s'est confiée à Frédéric ZEITOUN dans l'émission "Melody de ma vie" (voir sur ce lien), sur les chanteurs qui lui ont donné envie de faire ce métier. De Jacques BREL à Daniel BALAVOINE, en passant par Michel BERGER, Julien CLERC, Johnny HALLYDAY ou Pascal OBISPO, la chanteuse évoque les hommes artistes de sa vie. "OBISPO est extrêmement talentueux. Il est très généreux. Il a écrit pour les autres, "Savoir aimer" qu'il a écrit à Florent PAGNY, c'est extraordinaire. C'est un grand mélodiste, et c'est dommage que j'arrête là, parce qu'un jour j'aurais aimé travailler avec lui" confie-t-elle.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody