Jeanne Mas reprend à présent... Thierry Hazard

Après avoir proposé un EP 5 titres de reprises “Autrement“, incluant “Une autre histoire” de Gérard BLANC et “Bonjour, bonjour” de Catherine FERRY (composée par Daniel BALAVOINE), voici que Jeanne MAS dévoile sur les plateformes de streaming une reprise du tube de Thierry HAZARD, “Poupée psychédélique” (Top 2 en 1990). “Les voies de Dieu tout comme celles de Jeanne MAS sont impénétrables. Ne cherchons pas à comprendre après tout. Tendons éventuellement une oreille et savourons dans le lot les quelques bonnes surprises !” écrit la page Facebook Les chanteuses échevelées à ce sujet.

Jeanne MAS annonce également être à l’affiche de la pièce de théâtre de Dorothy GREENEDans la peau d’un superman“, avec Kamel BELGHAZI (Nourredine BENSALA dans la série “Une famille formidable” sur TF1 depuis 2000) et Roland MARCHISIO, sur une mise en scène d’Olivier MACE, dont la première aura lieu en octobre 2019 (voir sur ce lien).

En 1988, Thierry HAZARD signe un contrat chez CBS et enregistre son premier simple “Poupée psychédélique“, qui passe alors inaperçu. La donne change avec la sortie du single suivant “Le Jerk“, qui rencontre un immense succès en France durant l’été 1990, avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Le chanteur ressort alors à la fin de l’année 1990 “Poupée psychédélique” qui devient un tube à son tour (300 000 ventes), se classant également 2ème du Top 50 au printemps 1991. Son premier album “Pop Music“, très inspiré par les années 70, sort à la fin de l’année et rencontre un triomphe (600 000 passages en caisse) grâce aussi au hit “Les brouillards de Londres” (Top 5 en 1991), “Un jour c’est oui, un jour c’est non” (Top 13 en 1992) et “Les temps sont durs“.

En 1993, Thierry HAZARD dévoile un second album, “Où sont passés les beatniks ?“, porté par le single “Julie est trop prude“. Sans rencontrer le public (35 000 ventes seulement). Après cet échec, l’artiste disparaît totalement des scènes médiatiques et artistiques.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’an dernier est sorti le nouvel album de COLLECTIF MÉTISSÉ. Pour l’occasion, ce dernier a même intégré un septième membre à sa formation : Michael JONES ! Soma RIBA et sa bande (connus notamment pour “Laisse-toi aller bébé” ou “Debout pour danser“) ont remis au goût du jour quinze tubes incontournables des années 80, avec en bonus le DVD du concert que COLLECTIF MÉTISSÉ a donné à l’Olympia en octobre dernier.

Le disque “Fans des années 80“, qui a livré “Je te donne” en qualité de premier extrait (voir sur ce lien), puis la reprise d’Eddy GRANTGimme Hope Jo’Anna“, a dévoilé le clip du tube de Thierry HAZARD, “Le Jerk” (datant cela dit de… 1990).

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.