Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Depuis deux saisons, l'émission "Micro miroir" présentée par Christophe DANIEL sur Melody, demande aux passants quel artiste figure sur un cliché, puis montre les réponses au chanteur ou à la chanteuse en question. Jeanne MAS a récemment participé au concept (dans lequel on apprend que son tube "L'enfant" est étudié en classe), répondant aussi aux questions des passants. La chanteuse est revenue sur sa carrière jalonnée de hauts et de bas, et notamment sur ses rapports avec deux présentateurs vedettes du petit écran, NAGUI et Marc-Olivier FOGIEL.

Avec le premier, le contentieux date du carrefour des années 80 aux années 90. "Elle est interdite de tout pour moi" déclarait NAGUI il y a dix ans, à nos confrères du "Parisien". "Quand elle était très connue, elle avait écrit sur le tableau promo de EMI, sa maison de disques : "OK pour tout, sauf l'arabe". Depuis, c'est la fatwa !". Des propos que Jeanne MAS a toujours démentis, publiant même une lettre ouverte en guise de droit de réponse, priant l’animateur de rétablir la vérité. "Vis à vis de mes enfants, de mes fans, de mes amis et de moi même, je ne peux rester sans répondre à ces horribles accusations. D'où sortez-vous cette aberration ?". NAGUI n'a jamais donné suite.

"NAGUI, c'est sa haine envers les artistes qui le pousse des fois, à dépasser les limites du politiquement correct. Mais je n'en veux absolument à personne, je crois que ces gens-là ont un malaise dans leur vie, et que finalement il vaut mieux les éviter, parce que sans ça, ils vous transmettent ce malaise, et cette négativité. C'est très destructeur des gens comme ça" confie-elle pour notre émission.

Avec Marc-Olivier FOGIEL, le malaise date de son passage dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde", en novembre 2004 sur France 3, à l'occasion de la parution de son Best of. "Il y a des gens qui ne m'aiment pas, au point de vouloir me détruire totalement. FOGIEL, malheureusement, c'était une mauvaise expérience parce que, déjà je ne voulais pas faire son émission, il avait tendance à casser tout le monde, tout ceux qui venaient. En fait, c'était une arène, et on était les taureaux. J'étais arrivée avec une pensée totalement pacifiste, 'je ne réagirai pas à ses attaques', ce que j'ai fait. Mais n'empêche qu'il m'avait tellement blessée, que lorsque je suis rentrée chez moi, j'étais vraiment très très mal. Mais vraiment mal". A vous de jugez ! ⤵

Son Best of 3CD en bacs, sa biographie "Réminiscences" en librairies, et son nouvel album "Goddbye je reviendrai" toujours disponible, Jeanne MAS sereine, annonce deux concerts à l'Olympia, les 8 et 9 avril 2020 (voir sur ce lien), et une tournée ! Une salle dans laquelle la chanteuse s'est déjà produite à ses débuts en 1985, puis en 2001 et en 2009.

L'interprète de "J'accuse", très prolifique, dévoile par ailleurs un nouveau clip "J'avance" (voir sur ce lien), premier extrait d'un futur album ? En attendant, l'histoire d'Hugo, un jeune ado qui ne veut plus manger les animaux, sera disponible le mois prochain sur Amazon. A suivre...

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody