Joe Dassin aurait fêté ses 83 ans ce 5 novembre

Joe Dassin aurait fêté ses 83 ans ce 5 novembre

Né le 5 novembre 1938 à New York, il est le fils de Jules Dassin, réalisateur connu pour Les Forbans de la nuit. La famille fuit les États-Unis pour la France dans les années 50 à cause des menaces maccarthystes. Joe DASSIN parvient à se faire une place dans le monde du spectacle, en tant que disc-jockey dans une radio locale aux États-Unis. Quand il revient en France, il devient animateur sur RTL et enregistre un disque en 1965. Sa chanson Bip-Bip, est un succès et séduit le public. Il monte sur la scène de l’Olympia en 1969 et sort en 1970 Les Champs-Élysées, qui le propulse en haut des ventes. 

Parmi ses plus gros titres, Les Daltons en 1967, L’été indien et Et si tu n’existais pas en 1975. 

Joe DASSIN meurt le 20 août 1980 à Papeete d’une insuffisance cardiaque. En ce 5 novembre 2021, le chanteur aurait fêté ses 83 ans.  

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.