Joe DASSIN retombe dans les yeux d'Emilie, trente-huit ans après

Par Thierry Cadet
Le 24 décembre 2015
2 mins

"Joe Dassin chante avec les Chœurs de l'Armée Rouge" est disponible en bacs depuis le 4 décembre dernier. De cette union de ces voix exceptionnelles, est donc né ce disque mêlant émotion, puissance et profondeur, et dans lequel figure les plus grands succès de l'artiste, dont son tube datant de 1977 "Dans les yeux d'Emilie" (signé Pierre DELANOË, Claude LEMESLE, Vivien VALLAY et Yvon OUAZANA) bénéficie à présent d'une vidéo officielle.

Les onze titres de l'opus lient la voix chaude et grave de Joe DASSIN (dont le "Hit Vintage" a récemment consacré une émission spéciale) au folklore des CHŒURS DE L'ARMÉE ROUGE, de "Salut les amoureux" à "L'été indien", sans oublier "Et si tu n'existais pas", "A toi" ou "Ça va pas changer le monde". Un mariage surprenant qui sublime les chansons de Joe DASSIN et nous permet de les découvrir ou les redécouvrir sous un nouveau jour. L'album inclue un duo virtuel réalisé en duo avec son autre fils, Julien DASSIN, sur "Les Champs-Elysées".

Joseph Ira DASSIN, dit Joe DASSIN, né à New York et mort à Papeete (Tahiti), est un chanteur, compositeur et écrivain américano-français. En seize ans de carrière (1964-1980), il a connu de nombreux succès dans la francophonie et ailleurs, notamment en Finlande, en Grèce et en Allemagne : Joe DASSIN aura vendu plus de 50 millions de disques dans le monde.

Thierry Cadet