Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Joe JACKSON, le père de Janet et de Michael, est décédé ce mercredi à l’âge de 89 ans, des suites d’un cancer du pancréas, dans un établissement médical de Los Angeles où il avait été hospitalisé en phase terminale il y a quelques jours. Il était le père de la famille qui a marqué l’histoire de la pop. "Il est très, très fragile, il n’en a pas pour longtemps. La famille doit être à son chevet – c’est notre seule intention dans ses derniers jours" avait déclaré son autre fils Jermaine JACKSON au "Daily Mail". Trois jours plus tard, Joe JACKSON avait lui-même donné de ses nouvelles sur son compte Twitter : "J’ai vu plus de couchers de soleil qu’il m’en reste à voir. Le soleil se lève lorsqu’il est l’heure et que vous le vouliez ou non, il se couche quand l’heure est arrivée".

Joseph JACKSON, dit Joe presse très tôt le talent de ses enfants et en 1962, il décide de produire ses trois fils aînés Tito, Jackie et Jermaine sous le nom THE JACKSON BROTHERS en y associant deux autres enfants du voisinage. Trois ans plus tard, ses deux autres fils, Marlon et Michael sont assez grands pour rejoindre le groupe qui est renommé pour l'occasion THE JACKSON FIVE. Le succès sera immédiat. Au milieu des années 60, Joe signe pour le groupe un contrat avec la Motown et fait notamment jouer le groupe à Las Vegas. Pendant la période où Joe JACKSON était le gérant du groupe, il dirigeait ses enfants très durement, les faisant constamment répéter et les punissant parfois... très sévèrement.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody