Johnny Hallyday aurait eu 80 ans

Par Gilles Farina-Vallé
Le 15 juin 2023
2 mins

Johnny Hallyday restera à jamais dans nos cœurs. Comme chaque 15 juin, nous avons une pensée pour ce célèbre rockeur. Aujourd’hui, le « taulier » aurait fêté ses 80 ans. Pour lui rendre hommage, revenons sur deux événements d’actualité liés à Johnny.

Parc des Princes 1993

Il y a trente ans, Johnny célébrait son demi-siècle de vie au Parc des Princes. Ce concert mémorable a marqué les esprits, notamment par l’idole des jeunes traversant la foule pour rejoindre la scène. Souvenez-vous du décor grandiose, des nombreuses voitures et motos, ainsi que de l’immense pont suspendu en arrière-scène.

L’un des plus beaux concerts de Johnny ! Vous souhaitez le voir (presque) comme à l’époque ? Rendez-vous ce soir dans les cinéma UGC pour la diffusion exceptionnelle du Parc des Princes 1993.

Informations et réservations.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce concert mythique, retrouvez notre article ici.

Johnny Circus – La tournée cauchemar de Johnny Hallyday

Il était l’ami et le Monsieur Loyal du rocker pendant sa tournée « Johnny Circus ». Sam Bernett nous propose un livre sans concession sur la folie de cette tournée de l’été 1972. Pendant 90 jours, une seule maxime régnait : sexe, drogue et rock’n’roll. L’avez-vous oublié ? Voici un extrait du livre qui en dit long sur les péripéties de la tournée :

» Pour cette
tournée, j’ai loué un immense chapiteau où se déroulera tous les soirs
un spectacle total avec des danseurs, des numéros de cirque, des
orchestres. J’y mettrai toutes mes forces. «

Découvrez des anecdotes inédites sur Johnny dans ce livre de Sam Bernett et une interview de ce dernier réalisé par Melody en 2015. L’occasion parfaite pour en savoir plus sur celui qui a vu Jim Morison Mourrir dans sa boite de nuit.

Rendez-vous sur notre plateforme de streaming pour retrouver Johnny dans des émissions jamais revues !