Johnny Hallyday : découvrez la pochette de son album posthume "Mon pays c'est l'amour"

Warner, la maison de disques de Johnny HALLYDAY vient d’annoncer la parution du 51ème et dernier album de la légende, décédée le 5 décembre dernier. “Mon pays c’est l’amour” sortira le 19 octobre prochain. Il s’agira d’un disque hanté par la mort (“Je ne suis qu’un homme“, “Un enfant du siècle“, “Tomber encore“), mais également plein d’amour (“Pardonne-moi“), sans oublier sa fascination pour l’Amérique (“Back in LA“, “L’Amérique de William“). Côté promo, Laeticia HALLYDAY, directrice artistique du projet, viendra la dernière semaine de septembre à Paris pour en parler. A suivre…

Au programme, dix pistes d'”une qualité folle“, dont d’autres titres ont été révélés : “Made in rock’n’roll“, “4m2“, “J’en parlerai au diable“… “Cet album n’est pas bloqué. Effectivement il y avait eu une demande mais finalement tout le monde a vu que Johnny était très impliqué, était très très au fait de cet album. C’est un album auquel il tenait. J’ai tendance de dire “auquel il tient” tellement il est encore présent parmi nous. C’est un album qui lui tient vraiment au coeur. Je pense que ses fans vont être bluffés. C’est un album exceptionnel. Je pense que c’est un album qu’attendent les fans, mais plus que les fans. On l’a vu, Johnny a bercé l’ensemble de plusieurs générations. Bien sûr c’est notre sortie majeure, mais c’est aussi la sortie majeure de l’industrie de la musique en France. Forcément, il y aura des dispositifs hors norme” poursuit Thierry CHASSAGNE.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

C’est officiel, le tandem Eve ANGELI et Francky VINCENT, devient “Le binôme du siècle”. Leur album de reprises aux sonorités “zouk’n’roll“, notamment de Johnny HALLYDAY (“Que je t’aime” et “Quelque chose de Tennessee“), sortira à l’automne. “Courant octobre 2018” a annoncé la chanteuse sur ses réseaux sociaux. Au programme : “17 titres, 17 pépites, interprétés en duo ou en solo“. Deux pochettes, une “côté face“, l’autre “côté fesse“, ont également été publiées (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Programmes avec Johnny HALLYDAY

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.