Johnny HALLYDAY : Eve ANGELI dément les reprises zouk, Francky VINCENT les confirme

Par Thierry Cadet
Le 19 janvier 2018
4 mins

Ces derniers jours, les médias qui ont repris l’information ont été attaqué de toutes parts par la chanteuse Eve ANGELI, son équipe artistique et ses fans, condamnant une Fake news. « Non, il n’y aura aucun album de reprises des chansons de Johnny HALLYDAY« . Sauf que, le 5 janvier dernier – soit plusieurs jours avant d’infirmer les faits, c’est bien à nos confrères du magazine « Voici » que la chanteuse confiait avoir commencé un travail d’adaptation sur les tubes du taulier : « Comme on est très fans de Johnny HALLYDAY, on a commencé à bosser envi­ron cinq de ses titres version soleil. « Que je t’aime », « Quelque chose de Tennes­see », « Je te promets »… Il adorait les Antilles, il repose à Saint-Barthé­lemy alors ça a un côté logique » (voir ici le lien original). Facile ensuite, devant le taulé soulevé par l’info, de rejeter la faute sur les journalistes.

L’idée d’un opus tout entier de reprises de Johnny était, certes, dérivée d’une interview, mais il y aura bien un disque de chan­sons d’hier et d’aujourd’­hui version zouk… avec Johnny. Pas de concept-album sur l’interprète de « Marie » donc, mais pour autant quelques reprises de ses tubes. Francky VINCENT le confirme au micro de Maïtena BIRABEN sur RMC :  « On devrait interpréter une ou deux chansons de Johnny. Des chansons comme « Quelque chose de Tennessee » et « Que je t’aime« . Ça reste doux, ça reste souple. On n’a surtout pas fait zouker « Allumer le feu« , c’est intouchable !« .

En revanche, devant l’ampleur du lynchage médiatique que rencontre Eve ANGELI, cette dernière se désolidarise du projet. « Comme Eve se fait destroy sur la toile alors que c’est une fille adorable, j’ai décidé d’en remettre une couche en interprétant carrément 3 chansons zouk’n’roll (ndlr : « Sang pour sang » se rajoute à la liste). Sachant que Johnny adorait la cuisine antillaise, le piment et Saint-Barthélemy, je pense que de son vivant, il aurait apprécié une telle interprétation car il était très ouvert d’esprit. Ce sera séduisant et surtout dansant, car j’ai de par mes origines un savoir-faire reconnu » poursuit le chanteur guadeloupéen. « Je chanterai seul. Eve a reçu des menaces et des insultes donc elle se rétracte et je la comprends« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En décembre dernier, Francky VINCENT et Eve ANGELI ont dévoilé le single « T’es chiant(e)« , enregistré en duo (voir sur ce lien). Ils viennent aussi de tourner le pilote d’une émission musicale destinée à la TNT ou au câble. « Fran­cky VINCENT et moi anima­teurs en binôme ainsi que Magid LEBBAR notre colla­bo­ra­teur venons de termi­ner le pilote d’une émis­sion de diver­tis­se­ment s’inti­tu­lant « Starsoleil« , cette dernière sera propo­sée aux produc­teurs tv. Croi­sez les doigts pour nous » confie Eve Angeli.

Par Thierry Cadet