Johnny Hallyday : la sortie de son album posthume "Mon pays, c'est l'amour" repoussée à novembre prochain

Comme chacun s’en doutait, la sortie de l’album posthume de Johnny HALLYDAY a été repoussée à novembre prochain. Selon BFM TV, le disque qui devait sortir au 15 juin, ne sera livré qu’à l’automne en raison du bras de fer qui oppose Laeticia HALLYDAY aux deux ainés de l’idole, David HALLYDAY et Laura SMET. Celui-ci pourrait s’appeler “Mon pays, c’est l’amour” (et non plus “Je te promets” — un temps évoqué), titre de l’une des chansons annoncée. Une façon aussi de répondre au conflit familial autour de son testament. Quant à la pochette de l’opus, il semblerait que l’équipe s’oriente vers du noir et blanc, voire un visuel entièrement blanc. A suivre…

La justice a rendu le 13 avril dernier la décision du tribunal de Nanterre sur l’affaire de l’héritage de Johnny HALLYDAY. Si les deux parties seraient prêtes à accepter un arrangement à l’amiable — Laeticia HALLYDAY consent à une écoute privée de l’album posthume de Johnny, sur ce dernier la justice a rejeté la demande de Laura et David de leur communiquer les bandes. Laeticia, elle, à l’interdiction de disposer personnellement ou pour les compte de ses filles Jade et Joy, des bien immobiliers de Johnny. Les deux aînés de Johnny HALLYDAY réclamaient en effet un droit de regard sur le disque posthume de leur père, ainsi que le gel des biens immobiliers légués par le chanteur à sa femme.

Il s’agira d’un album rock, un album qui lui ressemble. “On s’est fait des promesses. Il m’a demandé de continuer à le faire vivre dans le coeur des hommes. Sa vie, son oeuvre. C’est une mission qu’il m’a donnée” confie Laeticia. David et Laura essayaient de le bloquer selon la veuve de la légende “pour de mauvaises raisons“. “C’est l’album de la survie. Il s’y est raccroché. Il ne s’est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu’il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu’il n’avait pas dit. On y découvre le coeur d’un homme, de mon homme. Chacun sait désormais que Johnny a, de son vivant approuvé chacune des chansons. Il a autorisé leur diffusion par la maison de disques. Je propose à David et à Laura, de leur refaire écouter à la maison, en famille, évidemment. Mais hors caméras et hors avocats” (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

Programmes avec Johnny HALLYDAY & David HALLYDAY

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.