Johnny HALLYDAY : le maxi 45 tours en édition ultra limitée

Par Thierry Cadet
Le 12 mars 2015
2 mins

Les fans de Johnny devront célébrer le Disquaire Day comme il se doit, s'ils veulent tenter de se procurer le maxi 45 tours picture-disc inédit "Seul" de leur idole, dès le 18 avril prochain chez les disquaires indépendants (pour connaître tous les points de vente, cliquez ici). Une édition ultra limitée qui ravira les collectionneurs ! "Seul" a été le premier single choisi pour porter le dernier album de Johnny HALLYDAY "Rester vivant", c'était en novembre dernier (voir sur ce lien).

Cette journée Disquaire Day, en faveur des disquaires indépendants, fut créée en 2007 aux Etats-Unis et s’étend désormais au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, à la Belgique, au Canada, à l'Allemagne, à la Suisse, à la France etc… et son impact sur le public s’avère considérable. L’édition précédente fut un réel succès : près de 200 magasins ont participé à l’évènement, proposant des centaines de références inédites et rééditions en vinyle. Près d'une centaine concerts et showcases ont eu lieu dans des dizaines de villes en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Tous les acteurs de la filière y étaient présents, des distributeurs aux artistes en passant par les labels et bien évidemment les disquaires. Succès populaire et médiatique, cette nouvelle édition ambitionne de toucher un public toujours plus nombreux. 

Johnny, quant à lui, posera non seulement ses valises sur la scène de Paris-Bercy les 27, 28, 29 novembre 2015, mais aussi les 2 et 3 février 2016. Qu'on se le dise !

Thierry Cadet